Henry Cavill pourrait succéder à Christophe Lambert dans la peau du prochain Highlander dans le reboot que prépare Hollywood. Le film sera réalisé par Chad Stahelski, le metteur en scène de « John Wick ».
Highlander : une saga culte
Le mythe Highlander débute en 1986 devant la caméra de Russell Mulcahy. Ce dernier décide de mettre en scène une aventure inédite qui raconte le destin d’un immortel, Connor MacLeod, qui traverse les âges depuis son Ecosse de 1586. Depuis 400 ans il affronte d’autres immortels pour rester en vie. Car en effet, comme vous le savez sans doute, il ne peut en rester qu’un !
Au fil du temps, Highlander est devenu un film définitivement culte. Mais à l’époque de sa sortie, le long-métrage n’a rapporté « que » 5,9 millions de dollars de recettes au box-office. Grâce aux présences de Christophe Lambert (qui tient ici le meilleur rôle de sa carrière) et de l’inimitable Sean Connery, Highlander a eu une aura non négligeable sur toute une génération de cinéphiles. Face au succès du premier opus, la 20th Century Fox s’est lancée dans la production de quatre suites, partiellement oubliables.
Un reboot par Chad Stahelski
Hollywood est en passe de rebooter Highlander. On ne sait actuellement pas grand-chose de ce projet. Le scénario est écrit par Kerry Williamson, tandis que Lionsgate s’occupe de la production. Côté réalisation c’est Chad Stahelski (saga John Wick) qui va s’occuper de la mise en scène. D’après Deadline, le comédien Henry Cavill serait en pourparlers pour obtenir le premier rôle de ce reboot. Ainsi, après ses apparitions dans le DC Extended Universe en tant que Superman, dans Enola Holmes dans le rôle de Sherlock et sa participation à Mission Impossible : Fallout, Henry Cavill est en passe de rejoindre une nouvelle franchise, si sa présence est toutefois confirmée.
L’intrigue de cette nouvelle version, ainsi que le rôle supposé d'Henry Cavill sont pour le moment inconnus. Ce reboot est en gestation depuis plusieurs années maintenant. Pendant un temps, le projet devait même être porté par Justin Lin et Ryan Reynolds.