Dans le film d'action "Hitman & Bodyguard 2" Salma Hayek et Ryan Reynolds partagent l'affiche, mais le tournage n'a pas été de tout repos ! Surtout pour Ryan Reynolds qui s'était souvenu avoir souffert.
Hitman & Bodyguard 2 : trio de choc
En 2017, la comédie d'action Hitman & Bodyguard connaît un succès inattendu au cinéma, en rapportant près de 200 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de seulement 30 millions). Portée par Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, cette comédie d'action raconte l'histoire d'un garde du corps de renommée mondiale, Michael Bryce (interprété par Ryan Reynolds), qui est contraint de protéger un tueur à gages notoire, Darius Kincaid (joué par Samuel L. Jackson).
Alors que les deux hommes sont à l'opposé l'un de l'autre en termes de personnalité et de style, ils sont forcés de collaborer pour témoigner contre un dictateur sanguinaire d'Europe de l'Est. Le film s'inscrit dans la grande tradition des buddy movies hollywoodiens.
Suite au succès du premier volet, la suite Hitman & Bodyguard 2 voit le jour quatre ans plus tard. Elle met en scène la femme de Darius, Sonia Kincaid, jouée par Salma Hayek. Dans cette suite, Bryce est une fois de plus entraîné dans une mission périlleuse, cette fois pour protéger Sonia, tout aussi imprévisible et dangereuse que son mari. Le trio improbable se retrouve au cœur d'une conspiration mondiale visant à déstabiliser l'Europe.
Quand Ryan Reynolds se souvenait des gifles de Salma Hayek
Au moment de la sortie d'Hitman & Bodyguard 2 dans les salles américaines, le magazine Variety avait consacré un long sujet à Salma Hayek, dans lequel elle revenait sur ses projets. Dedans y figuraient également des déclarations de ses partenaires de jeu, et notamment de Ryan Reynolds, qui se rappelait un moment bien particulier du tournage du film d'action.
En effet, lors d'une séquence, le personnage de Sonia gifle Michael Bryce à deux reprises. Et lors des prises de vues, Salma Hayek n'a semble-t-il pas retenu ses coups, comme s'était souvenu Ryan Reynolds :
Dans le film, Salma me gifle deux fois au visage et Samuel L. Jackson une fois. Pour être clair, c'est Salma qui n'a pas retenu ses coups. Pas même une fois. Je peux encore sentir la vive douleur de sa petite main s'enfonçant dans mes douces pommettes hollywoodiennes. Que Dieu ait pitié de son âme
avait-il déclaré, non sans une pointe d'humour.
Un bêtisier du film montre le tournage d'une de ces scènes, avec Ryan Reynolds qui se plaint de devoir faire plusieurs prises dans lesquelles Salma Hayek lui donne une gifle :
Avant Hitman & Bodyguard, Salma Hayek avait déjà démontré ses talents dans des films d'action comme Desperado, Wild Wild West ou encore Bandidas.