House of Gucci : pourquoi Lady Gaga a complètement snobé Camille Cottin durant le tournage ?

Deux (fausses) ennemies

House of Gucci : pourquoi Lady Gaga a complètement snobé Camille Cottin durant le tournage ?

Durant le tournage du drame "House of Gucci" de Ridley Scott, Lady Gaga a préféré ne pas adresser la parole à Camille Cottin. L'interprète de Patrizia Reggiani n'a cependant pas manqué de prévenir sa partenaire sur son comportement.

House of Gucci : la chute d'une dynastie

Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci est abattu par un tueur à gages. House of Gucci retrace les événements qui ont conduit à l'assassinat de l'héritier de la célèbre marque de luxe italienne, incarné par Adam Driver. De son coup de foudre pour Patrizia Reggiani (Lady Gaga) à leur séparation mouvementée, en passant par les nombreux efforts et stratagèmes pour reprendre le contrôle de la prestigieuse enseigne, le long-métrage de Ridley Scott emmène le spectateurs dans les coulisses d'un empire à travers plusieurs décennies.

House of Gucci
House of Gucci ©Universal Pictures

Adapté de l'ouvrage The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour and Greed de Sara Gay Forden, le drame raconte la chute d'une dynastie, séparée par la cupidité, la jalousie et la violence. Jeremy Irons, Al Pacino et Jared Leto interprètent les autres membres de la famille Gucci. Salma Hayek incarne quant à elle la médium Pina Auriemma, qui a joué un rôle important dans le meurtre de Maurizio. Enfin, Camille Cottin prête ses traits à Paola Franchi, mannequin pour lequel l'homme d'affaires quitte sa compagne Patrizia.

Camille Cottin ignorée par Lady Gaga

Durant le tournage, la comédienne française a été snobée par Lady Gaga. Constamment dans son personnage, l'interprète de Patrizia Reggiani préférait ne pas lui adresser la parole afin de conserver l'animosité que son personnage ressent envers Paola Franchi. Plutôt que de prendre sa partenaire par surprise, la tête d'affiche d'A Star Is Born l'a prévenue qu'elle comptait l'ignorer durant la production.

Interrogée par le Guardian, Camille Cottin se souvient :

Elle l'a fait de manière adorable. Je ne la connaissais pas, mais j'avais vu le documentaire sur elle. Et on comprend qu'elle n'aurait pas pu en être là où elle en est si elle n'était pas une travailleuse aussi acharnée. Très concentrée. J'ai énormément d'admiration et de respect pour elle.

Elle ajoute :

Je regrette qu'elle ne soit pas nommée aux Oscars, parce que je pense qu'elle est fantastique.

Jared Leto a lui aussi déploré le fait que la performance de Lady Gaga n'ait pas été saluée par l'Académie des Oscars. Très impliquée, l'actrice a proposé de nombreuses idées à Ridley Scott. Elle a notamment improvisé la réplique emblématique "Father, Son and House of Gucci", et a également tenu à pimenter ses séquences avec Adam Driver et Salma Hayek.