Après son succès en salles, "Hunger Games" débarque sur nos petits écrans. La chaîne C8 a lancé lundi 14 novembre sa semaine spéciale consacrée à la célèbre saga portée par Jennifer Lawrence. L'occasion de dévoiler quelques anecdotes sur la franchise !
Adaptée des romans imaginés par Suzanne Collins, la saga Hunger Games débarque sur C8. La chaîne a lancé, lundi 14 novembre, sa semaine spéciale consacrée à la célèbre franchise portée pas Jennifer Lawrence. L'occasion de voir ou de revoir cette saga devenue culte. Pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, voici l'histoire :
Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chacun des 12 districts doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "Les Hunger Games". La seule issue à ces jeux pour les "Tributs" est de tuer ou d'être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, celle-ci décide de prendre sa place.
Pour les fans de la franchise, et pour les autres également, voici 5 choses à savoir sur Hunger Games.
1 - Un rôle très disputé
C'est Jennifer Lawrence qui a donné vie à la rebelle Katniss Everdeen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la comédienne a eu de la concurrence. Emma Roberts, Hailee Steinfeld, Saoirse Ronan, Abigail Breslin ou encore Chloë Moretz étaient aussi dans la course afin d'incarner ce rôle sur grand écran. Jennifer Lawrence a finalement eu le dernier mot. A l'époque, l'actrice était surtout connue pour ses rôles dans X-Men : Le Commencement ou encore Winter's Bone. Une belle revanche pour la comédienne qui quelques années plus tôt avait passé le casting afin d'interpréter Bella dans la saga Twilight... La suite, on la connaît tous !
2 - Un entraînement militaire
Les héros du film ont reçu un véritable entrainement militaire... encadré par un ancien soldat de l’US Navy. Autant dire que l'ambiance n'était pas à la rigolade. Josh Hutcherson, qui prête ses traits à Peeta, a ainsi pris 7 kilos de muscles. Quant à Jennifer Lawrence, elle a également pris des cours de tirs à l'arc... par un archer olympique. La production a bel et bien mis les petits plats dans les grands !
3 - Jackpot
Le salaire de Jennifer Lawrence a été multiplié par 20 entre le premier et le deuxième volet ! Quasi inconnue lors de la sortie de Hunger Games dans les salles, la comédienne a été propulsée sous les feux des projecteurs, notamment grâce à son Oscar obtenu pour le rôle Happiness Therapy. Une nouvelle notoriété qui lui a valu d'empocher 10 millions de dollars pour Hunger Games : L'embrasement contre 500 000 dollars pour le premier opus.
4 - Les origines du nom Everdeen
Suzanne Collins s'est inspirée de Loin de la foule déchaînée, un roman de Thomas Hardy, pour trouver le nom de famille de Katniss. En effet, elle fait référence à Bathseba Everdene, l'héroïne de cet ouvrage. Si ces deux personnages n'ont définitivement rien en commun, Suzanne Collins estime toutefois qu'elles sont toutes les deux "des battantes qui savent ce qu’elles veulent".
5 - La réalité dépasse la fiction
22 mai 2014 : La Thaïlande est victime d'un 19ème coup d'état depuis 1936. A la télévision, les téléspectateurs découvrent des manifestants silencieux. Ces derniers reproduisent un salut bien connu des fans de la saga Hunger Games. Il s'agit du salut des rebelles...