L'acteur connu pour ses rôles dans Prison Break et Heroes jouera dans Hunger Games - La Révolte, 2ème partie, épisode en deux parties qui conclura la saga.
Robert Knepper a accepté de tenir le rôle d'Antonius, l'un des ministres du président Snow, représentant du pouvoir totalitaire du Capitol incarné depuis le premier épisode par Donald Sutherland. La nouvelle a été directement annoncé par Lionsgate sur son twitter (@lionsgatemovies).
Le comédien rejoint Julianne Moore et Natalie Dormer dans la liste des nouveaux visages de la saga qui cartonne actuellement au box-office mondiale avec son deuxième épisode "L'Embrasement".
Adaptation de la trilogie écrite par Suzanne Collins, "Hunger Games" met en scène, dans ce qui fut autrefois l'Amérique du Nord une compétition annuelle où chacun des douze districts est représenté par un garçon et une fille. Un seul doit survivre. Événement national diffusé à la TV, les Hunger Games sont vécus comme une punition par la population et les participants.
Le troisième roman "La Révolte" ("Mockingjay", en version originale) sera coupé en deux parties lors de son adaptation au grand écran, à la manière de Twilight ou Harry Potter auparavant. Les deux volets sortiront respectivement à l'automne 2014 et 2015. Les spectateurs retrouveront Jennifer Lawrence dans la peau de l'héroïne et symbole de la rébellion Katniss Everdeen.
(12 Décembre 2013 - Relax News)