Pour beaucoup, les nouvelles inventions de la compagnie d’Elon Musk rappellent des designs vus dans "I, Robot". Le réalisateur du film, Alex Proyas, a lui-même donné son avis sur le sujet.
Les nouvelles créations d’Elon Musk inspirées d’I, Robot ?
Il y a peu, Elon Musk a dévoilé les nouveaux prototypes de robots fabriqués par son entreprise Tesla. Il a partagé des designs de ses robots "Optimus", de son robotaxi capable de rouler sans conducteur, le Cybercab, ainsi que du Cobovan, un autre véhicule également autonome.
L’apparence de ces robots peut rappeler les designs d’autres créations de Tesla. Mais pour certains, elles renvoient surtout fortement à des machines vues il y a vingt ans au cinéma. De nombreux internautes ont ainsi pointé du doigt la ressemblance entre les nouveaux appareils d’Elon Musk et d’autres présents dans le film I,Robot.
Alex Proyas moque le milliardaire
Le réalisateur du long-métrage sorti en 2004, Alex Proyas, a même partagé sa réaction sur le sujet. Sur son compte X, il a publié une photo comparant les nouvelles créations de Tesla ressemblant aux machines d’I, Robot. Et il a accompagné cette image d’une question à l’adresse d’Elon Musk : « Hey Elon, est-ce que tu pourrais me rendre mes designs ? »
Visiblement, Alex Proyas soupçonne donc le célèbre milliardaire de s’être fortement inspiré des designs vus dans I, Robot pour ses nouvelles inventions. Et cela n’est pas du goût du cinéaste australien.
Le cinéaste va réaliser une adaptation de R.U.R.
Alex Proyas ne semble donc pas être fan d’Elon Musk. Du côté de sa carrière, le réalisateur ne nous a pas proposé de film depuis un long moment. Son dernier, Gods of Egypt, a été dévoilé en 2016, soit il y a maintenant huit ans. Ce long-métrage n’avait pas été très bien reçu à sa sortie.
Depuis, Alex Proyas est retourné derrière la caméra pour des courts-métrages. Mais il va bientôt signer un nouveau long-métrage. Il s’apprête à réaliser R.U.R., un film de science-fiction satirique basé sur la pièce de 1920 écrite par Karel Čapek. Son histoire s’intéresse à une jeune femme qui tente de libérer des robots exploités pour le capitalisme. Selon Deadline, le tournage du film débutera le 21 octobre prochain en Australie. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le long-métrage.