Selon "The Hollywood Reporter", le comédien Idris Elba plancherait avec Netflix sur une adaptation du "Bossu de Notre-Dame" où il sera à la fois la tête d'affiche, réalisateur et producteur.
Alors que grand nombre de spectateurs rêvaient (et rêvent toujours) de voir Idris Elba en James Bond, celui-ci s'attèle à d'autres projets. Selon The Hollywood Reporter, le comédien plancherait sur la célèbre romance du Bossu de Notre Dame avec le géant Netflix. Il incarnerait ainsi Quasimodo, mais se chargerait aussi de la production ainsi que de la réalisation.
Deuxième collaboration avec Netflix
À l'heure de l'écriture de cet article, on ignore encore les détails qui façonneront le projet. Cette relecture sera-t-elle une transposition moderne ? Ou son scénario prendra place comme le roman dont il s'inspire, soit en 1482 ? Pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas ce chef d'oeuvre de littérature (et non, le spectacle musical avec Garou et la version signée Disney ne comptent pas), sachez qu'il relate les errances sentimentales de Quasimodo, être marginal car difforme chargé de sonner les cloches de la cathédrale. Son quotidien âpre se voit bouleversé lorsqu'il tombe fou amoureux de la gitane Esmeralda. Une idylle tragique mais profondément inspirante qui peut donner un rendu tout à fait convaincant si Idris Elba fait les choses bien, si vous voulez notre avis.
Pour mémoire ce n'est pas la première collaboration entre l'artiste et la firme de Los Gatos. L'acteur britannique avait en effet déjà travaillé avec Netflix pour Beasts of No Nation, sorti (dans un relatif anonymat) en 2015. Cette nouvelle adaptation des tribulations du plus célèbre des bossus connaîtra-t-elle un accueil plus enthousiaste ?