Dans "In the Shadow of the Moon", des policiers se lanceront à la recherche d'un tueur en série capable de voyager dans le temps. Un pitch original et risqué pour le nouveau film de Jim Mickle, qui se dévoile à travers un premier trailer efficace. Cinq ans après "Cold in July", le long-métrage marque les retrouvailles entre le réalisateur et le comédien Michael C. Hall.
Avant El Camino, Dans les hautes herbes, Le Roi ou encore The Irishman, Netflix s'apprête à dévoiler un nouveau thriller à ses abonnés. Intitulé In the Shadow of the Moon, ce long-métrage marque le retour de Jim Mickle derrière la caméra, cinq ans après la sortie de Cold in July. Dans ce film, des policiers de Philadelphie devront mettre de côté leur rationalité pour arrêter un tueur en série.
Une enquête policière marquée par des voyages dans le temps
Dans In the Shadow of the Moon, un jeune policier de Philadelphie incarné par Boyd Holbrook (Narcos, The Predator) découvre trois meurtres exécutés de façon quasi simultanée à des endroits éloignés de la ville. Le flic se lance rapidement à la poursuite d'une suspecte, interprétée par Cleopatra Coleman (The Last Man on Earth), qu'il tue accidentellement. Neuf ans plus tard, alors que des assassinats reprenant le même schéma sont découverts, la jeune femme refait mystérieusement surface.
Si thriller et fantastique ne font pas toujours bon ménage, comme l'a rappelé David Ayer en 2017 avec Bright, Jim Mickle relève le défi de concilier les deux genres dans In the Shadow of the Moon. Le réalisateur de Stake Land et We are what we are s'est pour l'occasion entouré d'un joli casting, retrouvant notamment Michael C. Hall (Dexter) après le tendu Cold in July. Le comédien prête ses traits au supérieur hiérarchique de Boyd Holbrook, tandis que Bokeem Woodbine (Rock, Spider-Man : Homecoming) campe l'équipier chevronné du héros.
Pour découvrir si cette enquête policière perturbée par des voyages dans le temps est aussi efficace que le laisse supposer le trailer, les abonnés Netflix n'auront pas à patienter bien longtemps. Le long-métrage sera en effet disponible sur la plateforme à partir du 27 septembre prochain.