Avec 80 années au compteur, Harrison Ford ne peut pas continuer éternellement à incarner Indiana Jones. Il le fera une dernière fois avec un cinquième épisode réalisé par James Mangold. Lors du panel dédié au film à la D23, l'acteur est apparu très ému sur scène.
Dernier tour de piste pour l'aventurier
Indiana Jones est un personnage culte qui laissera à jamais son empreinte dans la pop culture. Sous la direction de Steven Spielberg, Harrison Ford a eu la chance d'incarner avec brio cet aventurier. Si le dernier épisode en date a massivement déçu les fans pour des raisons assez évidentes, l'acteur s'est vu offrir l'opportunité de renfiler le costume une dernière fois. Pas de Steven Spielberg derrière la caméra en revanche, c'est l'excellent James Mangold qui a été propulsé à la tête d'Indiana Jones 5. Harrison Ford donnera la réplique à Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas, pendant que le légendaire compositeur John Williams s'occupera de la musique.
Harrison Ford les larmes aux yeux à la D23
Les informations sur le scénario sont rares jusqu'à présent et il a fallu se contenter de quelques clichés volés lors des prises de vue. Disney et Lucasfilm ont évidemment profité de la D23 pour teaser le projet. Si une bande-annonce a été dévoilée, seuls les gens sur place ont pu en profiter. Sa mise en ligne interviendra dans les prochaines semaines. À défaut d'avoir des images du film, on a pu découvrir un Harrison Ford très ému au moment de monter sur scène pour le panel d'Indiana Jones 5. Devant une foule en délire, l'acteur se dit reconnaissant, une petite larme en coin de l'oeil et la gorge nouée.
Un état que l'on peut comprendre. Indiana Jones est une part importante de sa carrière et il entrevoit ici le bout du chemin. À 80, il semble raisonnable de dire qu'il devient trop vieux pour continuer à jouer l'aventurier. D'après des rapports de chanceux qui ont pu voir la première bande-annonce, un Indy plus jeune sera dans le film. Des effets spéciaux numériques ont été utilisés afin de rajeunir Harrison Ford. En parlant du passé, la D23 a aussi permis de donner un coup de vieux aux fans de la première heure. La star de la saga a fait ses retrouvailles avec Ke Huy Quan, 38 ans après Le Temple maudit.
L'acteur incarnait en 1984 le petit Demi-Lune. Vous pouvez le voir actuellement à l'affiche de Everything Everywhere All at Once et il a été annoncé qu'il figure au casting de la saison 2 de Loki. Quant à Indiana Jones 5, la sortie sur les écrans français reste fixée au 28 juin 2023.