Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Steven Spielberg a exprimé son enthousiasme pour la réalisation du cinquième volet d’Indiana Jones. S’il n’a rien dévoilé de l’intrigue, il a donné quelques détails sur le sort qu’il compte réserver à Harrison Ford.
Les aventures du plus célèbre archéologue, qui font rêver les fans depuis 1981 dans Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue, ont de quoi se réjouir.
En effet, alors qu’il était en promotion pour son 29ème long métrage Le Bon Gros Géant, Steven Spielberg a donné davantage de détails sur le prochain Indiana Jones et sur le destin de son héros.
Onze ans après les dernières péripéties de l’aventurier dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sorti en 2008, Harrison Ford devrait revêtir une nouvelle fois son célèbre chapeau d’archéologue pour le cinquième épisode de la saga.
Si Harrison Ford aura 77 ans au moment de la sortie d'Indiana Jones, cela ne signifie pas pour autant que ce sera la fin de son personnage. Restant très vague sur le synopsis du prochain opus, Steven Spielberg a lâché que l'acteur ne serait pas tué :
La seule chose que je peux vous dire est que je ne vais pas tuer Harrison (Ford) à la fin de ce film.
Il a également eu une pensée pour les fans de la saga qui attendent depuis plus de 10 ans de nouvelles aventures d'Indiana Jones et le retour d’Harrison Ford.
Je pense que ce sera un vrai cadeau pour les fans
A-t-il ajouté.
Le réalisateur qui se dit « super excité » par cette nouvelle aventure n’en a pas dit davantage sur le héros qui pourrait soit prendre sa retraite, soit apparaître dans un rôle secondaire ou alors revenir pour un probable sixième volet.
En attendant de nouvelles révélations avant la sortie d’Indiana Jones 5 au cinéma, prévue pour 2019, les admirateurs du réalisateur pourront retrouver son dernier long-métrage, Le Bon Gros Géant, qui sortira le 20 juillet prochain.