Le célèbre cinéaste américain voulait voir le comédien Adam Sandler incarner l'un des protagonistes de son "Inglourious Basterds". Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait.
Inglourious Basterds : Sandler à tout prix
Quentin Tarantino, a fait au sujet de son film une révélation au micro du podcast Club Random. Accompagné du réalisateur et humoriste Judd Apatow, le détenteur d'une Palme d'or confirme avoir écrit un rôle d'Inglourious Basterds pour Adam Sandler, et pas n'importe lequel !
C'est le personnage du sergent Donny Donnowitz, aka l'Ours Juif, qui aurait ainsi dû revenir au comédien. Visiblement, ce dernier était plus que partant pour participer au projet. Tarantino se souvient de l'enthousiasme de l'acteur après lecture du scénario, qu'il avait tout bonnement adoré. Sandler était particulièrement excité à l'idée d'une séquence bien particulière du long-métrage.
Il disait à tous les juifs qu'il croisait qu'il allait "jouer ce mec qui défonce des Nazis à la batte".
En dépit de ces informations pourtant encourageantes, que s'est-il passé pour que les choses ne se fassent pas ? Il semblerait que le "coupable" ne soit autre que Judd Apatow lui-même !
Premier arrivé, premier servi
Également présent au micro du podcast, le célèbre producteur de comédies explique qu'au même moment, il s'apprêtait à tourner Funny People. Un projet auquel Adam Sandler s'était déjà engagé à participer un an et demi auparavant. Les deux tournages se déroulant exactement au même moment, le comédien n'a pas pu incarner le fameux sergent Donny dans Inglourious Basterds.
Une déconvenue qui a, un temps, plongé Tarantino dans une certaine tourmente. Ce dernier s'amuse du fait que "Judd avait engagé tous les bons juifs pour tourner dans Funny People". Il cite ainsi Sandler, mais également Seth Rogen, insistant sur le fait que tout le monde était trop occupé à jouer dans la comédie dramatique.
Je tue Hitler à la batte de baseball et aucun juif n'est disponible !
Si Apatow avoue s'être "senti mal" lorsqu'il a réalisé que les tournages se chevauchaient, le réalisateur de Kill Bill ne semble pas en avoir tenu rigueur à son collègue cinéaste.
E vous vous en doutez, derrière ses plaisanteries, Tarantino a vite rebondi pour caster un nouvel acteur. C'est Eli Roth, un ami de longue date, qui a finalement remplacé Sandler avec brio. Ce dernier a ainsi rejoint une distribution cinq étoiles, de Brad Pitt à Christoph Waltz en passant par Mélanie Laurent, Jacky Ido ou encore Denis Ménochet.