Dans la comédie "Inséparables", Alban Ivanov fait face à Ahmed Sylla et incarne un personnage très éloigné de ce qu'il est dans la vie. Lors de la sortie du film en 2019, le public avait répondu présent, puisque la comédie avait attiré plus d'un million de spectateurs dans les salles.
Inséparables : Alban Ivanov face à Ahmed Sylla
Inséparables est une comédie française sortie en 2019 et réalisée par Varante Soudjian. Le film met en vedette Ahmed Sylla dans le rôle de Mika, un jeune homme poursuivi pour escroquerie, et Alban Ivanov dans le rôle de Pascal, surnommé "Poutine", un détenu fanatique des armes à feu et spécialiste des armes russes. Le film débute avec Mika, qui, après une comparution au tribunal pour escroquerie, se fait menacer par des hommes de main. Pour échapper à cette menace, il se fait intentionnellement incarcérer en mordant la main de la juge. En prison, il partage sa cellule avec Poutine, avec qui il se lie d'amitié grâce à sa connaissance des armes.
Le film se déroule ensuite trois ans plus tard, alors que Mika a trouvé sa place dans une grande entreprise de la Côte d'Azur. Son passé le rattrape lorsque Poutine réapparaît soudainement, au moment où Mika, devenu directeur financier, s'apprête à épouser la fille de son patron. Le film explore alors les tentatives de Mika de se débarrasser de ce partenaire excentrique et encombrant, et la manière dont leur amitié est mise à l'épreuve.
Inséparables est le deuxième long-métrage réalisé par Varante Soudjian, qui avait précédemment réalisé Walter, déjà avec Alban Ivanov.
Un joli succès au box-office
À sa sortie au cinéma, Inséparables a réalisé un très joli score au box-office, en dépassant le million d'entrées dans les salles. Une performance d'autant plus remarquable que Walter, sorti quelques mois auparavant, n'avait attiré que 375 000 curieux.
Pour le rôle de Poutine, Alban Ivanov a dû relever un sacré défi, comme il l'avait confié au moment de la sortie. En effet, le plus gros challenge, avait été de ne pas sourire, et de rester dans ce personnage froid tout le temps, qui était très éloigné des rôles qu'il a l'habitude d'incarner :
Par moment, j’étais bloqué, je ne savais même plus s’il fallait que je sourie ou pas ! Mais je me suis laissé guider par Varante et le résultat me plait beaucoup.
Avait déclaré le comédien.