Une jeune femme biélorusse, accompagnée de son époux, est morte après avoir tenté d'atteindre le fameux "Magic Bus" du film "Into the Wild" situé en Alaska.
En 2008, Sean Penn réalise Into the Wild, un film bouleversant qui raconte l'histoire de Christopher McCandless, interprété par Emile Hirsch, un jeune homme de 22 ans, fraîchement diplômé qui souhaite se couper du monde. Il décide de découvrir les espaces verts, perdus et naturels, brisant tout contact avec ce qui l'entoure, à savoir ses proches, le confort et le capitalisme, qui le débecte. Le film est tiré du roman éponyme paru en 1996 et écrit par Jon Krakauer.
Cette histoire réelle a touché bon nombre de spectateurs, dont certains qui ont souhaité se rendre là où Christopher, aventurier admiré tel un héros, a fini ses jours, à savoir un bus situé au fin fond de l'Alaska, aux États-Unis. On apprend ainsi que jeudi dernier, une femme biélorusse a perdu la vie en tentant de se rendre sur les lieux qui ont servis de décor pour le film. Les environs sont dangereux et pour se rendre au Magic Bus, il faut passer par la rivière Teklanika. Seulement, les courants sont violents et la jeune femme a ainsi été emportée. Accompagnée de son mari, celui-ci est parvenu à l'extirper de l'eau mais elle était déjà morte.
La responsable du parc national et de la réserve de Denali, Lynn Macaloon, a récemment confié que depuis quelques années, de nombreux sauvetages ont eu lieu aux alentours du bus, mais également plusieurs décès. En 2010, une Suissesse est décédée en se noyant dans la dangereuse rivière. Trois ans plus tard, deux groupes de randonneurs allemands ont dû être secourus par un hélicoptère militaire, ne parvenant par à franchir la rivière sur le chemin du retour.