Le tournage remake américain d’Intouchables vient de débuter. Voilà plusieurs années qu’un projet du remake du succès français était dans les tuyaux. Fin 2017 – début 2018 est évoqué pour une sortie en salles.
Intouchables est le deuxième plus grand succès du cinéma français, détenteur du record du film non-anglophone le plus rémunérateur (445 millions de dollars). Selon l’organisme Unifrance, il est devenu en 2013 le film français le plus vu dans le monde, devant Le Cinquième Element. Un poids très lourd donc. Ce n’était ainsi qu’une question de temps avant que les studios américains ne jettent leur dévolu sur le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano. C’est aujourd’hui chose faite!
De Driss à Dell, Kevin Hart déjà dans son rôle
Pour incarner Driss (Omar Sy dans l’original), c’est donc l’acteur et humoriste Kevin Hart qui a été choisi. Une première pour lui, plus habitué aux comédies et aux planches du stand-up. Et pour Philippe (François Cluzet), le milliardaire tétraplégique d'Intouchables, c’est Bryan Cranston (Breaking Bad) qui incarne le rôle ! Le tournage a débuté le 30 janvier et le titre, s'il est maintenu, reste fidèle : Untouchables. C’est un Kevin Hart déjà dans le rôle qui l’affichait avec enthousiasme sur le réseau Instagram.
"Excité" par le rôle, celui qui ne s'appelle plus "Driss" mais "Dell" dans le remake rend hommage à l'interprète français :
Gros big up à Omar Sy qui était absolument génial dans l'original. Je vais te rendre fier mec ! Je suis un fan (...)
Pour mettre en scène Untouchables, on retrouve l'américain Neil Burger, qui avait réalisé L'Illusionniste et Limitless notamment. Comme on l'évoquait il y a quelques semaines, Nicole Kidman est bien confirmée au casting dans le rôle de la gouvernante de Philippe. Présentes aussi, Amara Karan (vue récemment dans The Night Of), et Genevieve Angelson.