Dans "Intouchables", Audrey Fleurot incarne Magalie, la secrétaire de Philippe, joué par François Cluzet. À sa sortie en 2011, la comédienne n'a pas vraiment profité du succès du film, qui a rassemblé plus de 19 millions de spectateurs.
Intouchables : une amitié hors normes
La rencontre entre Driss (Omar Sy) et Philippe (François Cluzet) ne laisse pas vraiment présager la naissance de leur complicité. Alors qu'il vient récupérer un justificatif pour sa recherche d'emploi, le premier se retrouve à passer un entretien d'embauche pour le second, riche tétraplégique à la recherche d'un nouvel auxiliaire de vie. Leur premier échange n'est pas franchement cordial mais Philippe propose à Driss de le prendre à l'essai pendant un mois, ce qu'il accepte.
Après un départ raté, les deux hommes se rapprochent et s'apportent chacun une véritable bouffée d'oxygène. Inspiré de l'amitié entre Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou, le film drôle et touchant d'Éric Toledano et Olivier Nakache (Nos jours heureux, Le Sens de la fête) devient un phénomène à sa sortie en 2011.
En France, le long-métrage dépasse les 19,4 millions d'entrées. Il devient également un énorme carton à l'international, totalisant près de 32 millions d'entrées dans le reste du monde. Omar Sy remporte par ailleurs le César du Meilleur acteur en 2012 et sa carrière prend un autre tournant, le comédien alternant par la suite entre productions hollywoodiennes (Jurassic World, L'Appel de la forêt) et hexagonales (Le Chant du loup, Tirailleurs).
Audrey Fleurot "pas totalement à l'aise"
Si l'interprète de Driss vit donc pleinement le raz-de-marée que représente Intouchables, ce n'est pas le cas de sa partenaire Audrey Fleurot. Dans le film, la star de la série HPI prête ses traits à Magalie, la secrétaire de Philippe pour laquelle Driss a un faible et qu'il ne drague pas très subtilement. De passage dans l'émission En aparté en juin 2023, l'actrice explique ne pas "être totalement à l'aise" avec le carton du long-métrage, estimant ne pas avoir joué un rôle majeur dans ce projet.
La comédienne ajoute ne pas avoir vraiment pris conscience de la popularité d'Intouchables à sa sortie, étant donné qu'elle travaillait à ce moment-là :
Je me sens hyper chanceuse d'avoir fait partie de cette aventure et à la fois, je suis un tout petit peu mal à l'aise dans le sens où vraiment, le film ne repose pas du tout sur mes épaules. Je ne suis pas totalement à l'aise… Je suis absolument ravie, c'était une chouette aventure, le film est réussi. Mais quand le film sort, moi, je suis en tournage, et du coup je passe un peu à côté du raz-de-marée parce que du coup, je tourne.