Encore un nom vient s’ajouter au casting étoilé de la première production hollywoodienne de Xavier Dolan. Cette fois-ci c’est le jeune prodige Jacob Tremblay qui rejoint le tournage en cours. On vous en dit plus sur un film qui risque de faire sensation ...
Décidément, Xavier Dolan ne lésine pas sur les moyens. Il vient en effet d’ajouter un nom au casting déjà chargé de son prochain film. C’est le tout jeune Jacob Tremblay, repéré dans le poignant Room avec Brie Larson, qui rejoint officiellement le tournage du film. Le réalisateur québécois a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram ce jeudi 9 février dernier.
The Death & Life of John F. Donovan, c’est le nom de la première production hollywoodienne de Xavier Dolan. On y suivra une grande star de cinéma qui entretient une relation épistolaire secrète avec un jeune britannique alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire sa carrière.
Un casting d’exception
Et quand Xavier Dolan débarque à la Mecque du cinéma, il ne fait pas les choses à moitié. En effet, il a réuni les plus grandes stars du moment pour jouer dans son film. Kit Harington jouera le rôle-titre tandis que Jacob Tremblay incarnera son correspondant britannique. Jessica Chastain devrait quant à elle assumer le rôle de la journaliste Moira McAllister-King. A leurs côtés devraient figurer les plus grands noms du cinéma américain. On retrouvera entre autres Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates et Michael Gambon. Les étoiles montantes Bella Thorne et Chris Zylka ont également été annoncés au casting. Dolan s’offre aussi la chanteuse Adele, qui devrait donc faire ses premiers pas au cinéma.
Le tournage du film devrait s’étendre jusqu’à l’été 2017. C’est pourquoi Xavier Dolan a d’ores et déjà annoncé qu’il ne présenterait pas le film au prochain festival de Cannes. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée, mais il devrait normalement voir le jour à la fin de l’année 2017. Si vous êtes trop impatient, vous pouvez toujours vous replonger dans Juste la Fin du Monde, le dernier film en date du prodige québécois.