« J'ai aimé ce p***** de film ! » : Quentin Tarantino persiste et signe sur ce blockbuster et se fait allumer

« J'ai aimé ce p***** de film ! » : Quentin Tarantino persiste et signe sur ce blockbuster et se fait allumer

Quentin Tarantino a été la cible de nombreuses attaques d’internautes pour avoir exprimé son amour pour "Joker : Folie à Deux". Bien au courant de ce que ses propos ont provoqué chez certains fans, le réalisateur n’a pas hésité à répliquer avec toute l’éloquence qu’on lui connaît.

Joker : Folie à Deux reçoit un soutien de marque

Il y a un mois, Quentin Tarantino faisait la Une des médias, un peu malgré lui. Le réalisateur de Pulp Fiction était l’invité du Bret Easton Ellis Podcast lors duquel il avait couvert de louanges Joker : Folie à Deux et son interprète principal Joaquin Phoenix. Quentin Tarantino se positionnait ainsi comme l’une des rares personnes à avoir apprécié le film de Todd Phillips.

 J'ai vraiment, vraiment aimé ça. Beaucoup. Énormément, et je suis allé le voir en espérant être impressionné par la réalisation du film. Je pensais que ce serait un exercice intellectuel indépendant qui, en fin de compte, ne fonctionnerait pas comme un film, mais que je l'apprécierais pour ce qu'il est Et je n’ai pas trouvé que c’était un exercice intellectuel. Je me suis vraiment laissé prendre par ça. J'ai beaucoup aimé les séquences musicales. Je pensais que plus les chansons étaient banales, mieux elles étaient. Je me suis retrouvé à écouter les paroles de ‘For Once in My Life’ comme je ne l’avais jamais fait auparavant

Les déclarations de Quentin Tarantino dénotent des critiques publiques qui ont été assassines. Pour son opinion affirmée, loin des clous, le réalisateur de Inglourious Basterds a reçu une vague de réactions négatives de la part de nombreux internautes.

Quentin Tarantino répond cash à ses détracteurs

Cette semaine, Quentin Tarantino a de nouveau pris la parole dans le podcast de Joe Rogan. Cette fois-ci, il en a profité pour dénoncer certaines réactions toxiques qu’il avait reçues de « fanboys » qui ne partagent pas le même amour pour Joker 2 que lui. Visiblement, cette histoire a suffi pour mettre en rogne le réalisateur :

 Je participe à une émission et je dis que j'aime "Joker 2". Il y a maintenant 150 articles dessus. Tu lis les commentaires : ‘Quentin est un p***** de co****d’. ‘Ce film est vraiment nul’. Pourquoi suis-je un p***** de co****d ? J'ai aimé ce p***** de film ! Ça fait de moi un p***** de c*****d ? Soit vous aimez le film, soit vous ne l'aimez pas. Je ne fais pas la promotion du film. Je ne fais rien. Je dis juste que j'aime ça. Qui en a quelque chose à foutre de ce que j'aime ? .

Quentin Tarantino a poursuivi en indiquant qu’il ne comprenait pas pourquoi certaines personnes se souciaient tant de savoir ce qu’il regarde ou ne regarde pas au cinéma. Il reproche à ces internautes d’avoir toujours quelque chose à redire quoi qu’il dise.

Joker : Folie à Deux a péniblement dépassé les 200 millions de dollars au box-office mondial, pas suffisamment pour rembourser son coût qui s’élève au même montant.