Star de "Road House", remake du film de 1989 avec Patrick Swayze, Jake Gyllenhaal se dévoile dans une première image. Et attention les yeux, il s'est de nouveau métamorphosé pour afficher une musculature impressionnante.
Jake Gyllenhaal en forme pour Road House
On l'avait précédemment aperçu dans quelques images du tournage du film de Doug Liman, Road House, remake du film de 1989. On en découvre aujourd'hui une première image officielle, avec Jake Gyllenhaal en combattant MMA, et donc forcément métamorphosé physiquement. Dans ce nouveau film, attendu sur Prime Video en 2024, il reprend le rôle que tenait Patrick Swayze dans le film original : un videur de boîte de nuit et expert en arts martiaux, qui va se retrouver impliqué dans de sombres histoires.
À ces différences, puisque Road House se passe de nos jours et déplace son intrigue, que le personnage est là un ancien combattant de l'UFC, et qu'on passe du Missouri à la Floride.
L'acteur avait déjà développé en 2015 une musculature impressionnante pour le film La Rage au ventre d'Antoine Fuqua où il incarnait un boxeur. Huit ans plus tard, rebelote donc pour un film qui s'annonce très musclé et testostéroné.
Conor McGregor au casting
Autour de l'acteur, le casting se compose notamment de Daniela Melchior, Lukas Gage, Billy Magnussen et Conor McGregor, légende du MMA. A priori, l'assurance donc d'avoir une représentation à la fois spectaculaire et réaliste du milieu des arts martiaux mixtes.
Le film est produit par Joel Silver - producteur déjà du Road House de 1989 et les studios MGM, propriété d'Amazon. Doug Liman, connu notamment pour La Mémoire dans la peau et Edge of Tomorrow, est à la réalisation de Road House.
Il est attendu sur la plateforme de streaming Prime Video pour le 21 mars 2024. Une première bande-annonce devrait bientôt être mise en ligne, et on pourra à cette occasion avoir un aperçu du spectacle que proposera Jake Gyllenhaal.