Selon des médias croates, la ville de Dubrovnik sur la côte dalmate pourrait prochainement accueillir le tournage du prochain "James Bond". Comme à son habitude, la franchise semble promettre de belles escapades à son célèbre agent secret.
Très peu d’informations filtrent à propos du prochain James Bond. On ne sait toujours pas si Daniel Craig rempilera pour ce qui serait alors son 5ème film, et le 25ème de la franchise. Mais ce qu’on sait déjà, c’est que des négociations sont en cours pour qu’une partie du tournage se déroule dans la ville de Dubrovnik en Croatie.
Cette magnifique ville côtière est connue pour accueillir régulièrement de grosses productions. Elle avait en effet accueilli le tournage de la saison 2 de Game of Thrones, qui y avait reproduit Port-Réal. Et l’année dernière, c'est celui du prochain Star Wars qui s'y est installé.
Dans des propos rapportés hier par le Dubrovnik Times, l’ancien maire de la ville Andro Vlahusic a ainsi confirmé :
Cela a toujours été mon plus grand souhait d'avoir James Bond à Dubrovnik (...) les négociations sont en cours. Nous discutons avec toutes les personnes clés impliquées dans la franchise.
James Bond, ce grand voyageur
Pour la franchise culte de l’agent secret britannique, ce serait un déplacement inédit ! En effet, seule l’intrigue de Bons Baisers de Russie passe par la Croatie (à cette époque la Yougoslavie), à Zagreb. Depuis le premier film, Dr No en 1962, 007 s'est rendu à peu près partout dans le monde : aux USA, en France, au Japon et en Grèce, en Italie, en Russie, au Maroc, au Pakistan, en Ecosse, etc. Une liste recense ici tous les lieux de tournage de la saga.
Alors que Spectre s’ouvrait sur une scène magistrale à Mexico City, nul doute que la production saura magnifier l’exceptionnel site de Dubrovnik. Si toutefois les négociations aboutissent. Avec 007, secret et mystère sont de rigueur !