Le remplaçant de Danny Boyle a enfin été trouvé par les producteurs de James Bond ! Le choix est aussi surprenant qu'excitant.
L'arrivée de Danny Boyle sur James Bond 25 était une bonne nouvelle pour la franchise. Mais son temps a été très court et il a finalement rapidement quitté le projet pour des différents artistiques. Il fallait donc pour la MGM trouver une autre personne pour le remplacer. Le travail de l'ombre a été effectué, sans que la moindre rumeur ou fuite ne surgisse sur la toile. Et désormais on est dans la possibilité de dire que c'est Cary Fukunaga qui a été embauché pour diriger l'affaire.
Un vrai bon choix, surprenant quelque part parce qu'on l'attendait pas sur un aussi gros film. Il n'a cessé, depuis ses débuts, de se faire remarquer. C'est en grande partie grâce à lui que la première saison de True Detective était aussi réussie. On a vu, sur la seconde, sans sa présence, qu'il manquait forcément un quelque chose. À coté de cela, il n'a réalisé que trois films. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il a signé le scénario de l'énorme succès horrifique Ça.
Un vrai challenge pour Fukunaga
Ce sera un gros défi pour lui de se retrouver avec une grosse enveloppe budgétaire et d'entrer dans les codes de la saga. Tout en y a apportant sa personnalité, ce qui n'est pas toujours simple dans ces cas. James Bond est actuellement dans une bonne période, grâce à un Sam Mendes grandement inspiré, ayant porté par sa mise en scène flamboyante la franchise là où elle n'était jamais allée. Voir le studio prendre un autre réalisateur capable d'être doué avec une caméra entre les mains démontre qu'ils veulent perdurer sur cette voie. On a assez eu de Lee Tamahori ou de tâcherons similaires par le passé !
Du côté des producteurs, on ne peut qu'être ravi de ce choix :
Nous sommes enchantés de travailler avec Cary. Sa versatilité et sa fraîcheur font de lui un excellent choix pour notre prochain épisode de James Bond.
Nous n'avons forcément aucune information sur comment le scénario va s'articuler et succéder aux événements mouvementés du précédent opus. On espère de tout cœur qu'ils continuent avec ce ton crépusculaire et désespéré, sans renier le côté malin et grand spectacle qui fait le charme de James Bond. Daniel Craig est toujours affilié au projet pour être la tête d'affiche. Le tournage devrait commencer en mars prochain, avec une date de sortie prévue aux alentours de février 2020.
Si vous souhaitez vous faire une idée du style Fukunaga et évaluer ses possibilités, Netflix sera votre ami. Son film Beasts of No Nation est toujours disponible dessus. Puis, dès demain, vous pourrez découvrir sa série très attendue : Maniac !