Le réalisateur James Cameron serait en pleines négociations avec Tim Miller pour relancer la licence "Terminator". Explications.
Un sixième opus de la saga Terminator pourrait bel et bien voir le jour à Hollywood. D’après des informations de Deadline, James Cameron serait en pourparlers avec Tim Miller. Les deux hommes pourraient se retrouver pour un projet de collaboration sur l’univers culte lié à Skynet et aux T-800.
James Cameron chercherait à convaincre le réalisateur de Deadpool d’adapter à l’écran un nouveau volet de la guerre entre l’humanité et les machines. Le calendrier de tournage particulièrement chargé de James Cameron, avec les multiples suites d’Avatar, ne lui permettrait pas d’occuper un rôle central sur ce film.
Hasta la vista, baby !
Ce long-métrage pourrait constituer le chant du cygne de la saga culte. D’après des informations de Deadline, cette sixième transposition de Terminator pourrait prendre la forme surprenante d’un reboot et d’une conclusion définitive.
Un ultime opus de la saga pour 2019 ?
James Cameron va récupérer les droits de la licence Terminator en 2019. C’est le producteur de Terminator : Genisys, David Ellison, qui les détient en effet depuis 2013. James Cameron travaillerait actuellement sur le scénario de ce futur film. Il pourrait donc occuper la fonction de producteur et laisser le poste de réalisateur à Tim Miller. Aucune indication n’a pour l’instant filtré sur la présence éventuelle d’Arnold Schwarzenegger au casting.
Un portage 3D de Terminator 2 pour patienter
Les fans hardcore de la licence risquent de trouver le temps long malgré tout. Le tournage et la sortie de ce sixième volet pourraient s'étendre sur plusieurs années. James Cameron a ainsi tout prévu et sait faire plaisir aux amateurs de science-fiction. Une nouvelle version en 3D du film Terminator 2 : le jugement dernier doit en effet sortir sur les écrans du monde entier en 2017. Ce portage impressionnant devrait donc permettre à une nouvelle génération de redécouvrir l'oeuvre culte de Cameron en salles et dans d'excellentes conditions. La société DMG Entertainment, qui a travaillé sur cette conversion en 3D, est une entreprise chinoise.