Jeanne du Barry : nouvelles photos de Johnny Depp en Louis XV

Jeanne du Barry : nouvelles photos de Johnny Depp en Louis XV

Le grand retour de Johnny Depp se fera en France. En effet, le comédien américain va incarner le roi Louis XV dans le nouveau film de Maïwenn : "Jeanne du Barry". En pleine post-production, la réalisatrice vient de révéler de nouvelles images de son prochain long-métrage.

Jeanne du Barry : le prochain film de Maïwenn

Pour son sixième long-métrage, la comédienne et réalisatrice Maïwenn décide de s'attaquer à un pan de l'histoire de France. En effet, deux ans après ADN, elle change totalement de registre puisqu'elle s'est lancée dans la réalisation de Jeanne du Barry, un film historique sur la favorite de Louis XV. Le film fait beaucoup parler de lui puisqu'il mettra en scène un certain Johnny Depp dans la peau du célèbre roi de France.

Le comédien, qui était boycotté à Hollywood à cause de son procès avec Amber Heard, va donc faire son grand retour sur les écrans de cinéma, via une production française. Il côtoiera pour l'occasion Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Noémie Lvovsky, India Hair, Melvil Poupaud ou encore Maïwenn elle-même dans le rôle de Jeanne du Barry.

Louis XV (Johnny Depp) - Jeanne du Barry
Louis XV (Johnny Depp) - Jeanne du Barry ©Le Pacte

Le tournage s'est terminé cet été, et la comédienne est actuellement en plein montage. Lors d'un entretien avec Le Journal du Dimanche, Maïwenn s'est confiée sur son nouveau long-métrage. Elle en a également profité pour révéler de nouvelles images de Jeanne du Barry.

Johnny Depp en roi de France

Maïwenn a précisé qu'elle ne cherchait pas réellement à faire un film historique. Le but de Jeanne du Barry est de se concentrer sur la relation entre Louis XV et sa favorite :

Les puristes me critiqueront peut-être, je m’y prépare, mais j’assume complètement l’angle que j’ai choisi. Un bon film est avant tout une œuvre qui respecte l’obsession de son réalisateur et qui ose ajouter du lyrisme, de la poésie et même de l’humour.

Lorsque nos confrères lui demandent si son film va ressembler à Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Maïwenn préfère enlever tout malentendu : 

Notre seul point commun est d’avoir voulu prendre des libertés. J’ai voulu faire un conte sur une loseuse magnifique qui court à sa perte.

Jeanne du Barry
Jeanne du Barry ©Le Pacte

Mais ce qui intéresse surtout le public, c'est la présence de Johnny Depp dans la peau du roi de France. C'est la première fois de sa carrière que la star internationale a tourné en langue française. Peu habile avec la langue de Molière, Johnny Depp n'aura que peu de répliques dans le long-métrage. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Maïwenn :

Mon film n’est pas très bavard et il n’avait donc pas des tartines de textes à dire. Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est son expressivité : dans les scènes sans dialogues, son visage laissait passer beaucoup d’émotions.

En tout cas on se donne rendez-vous courant 2023 pour découvrir Jeanne du Barry dans les salles obscures :