"Visuellement sublime" : Jenna Ortega est fan de ce film français culte des années 90

"Visuellement sublime" : Jenna Ortega est fan de ce film français culte des années 90

En pleine promotion de "Beetlejuice Beetlejuice", Jenna Ortega a dévoilé ses quatre films préférés, et il y a un film français culte des années 90 dedans : "La Haine" de Mathieu Kassovitz. Un autre film français, datant de 1927, fait également partie de son classement.

Jenna Ortega est une vraie cinéphile

On ne présente plus Jenna Ortega. En quelques années, la jeune comédienne est parvenue à se hisser au rang de star à Hollywood, notamment grâce à sa performance dans la série Netflix Mercredi, réalisée par Tim Burton. Ces derniers jours, c'est une nouvelle fois aux côtés du célèbre réalisateur qu'elle est de tous les événements pour promouvoir leur nouveau projet : Beetlejuice Beetlejuice, la suite du film des années 1980, dans lequel elle incarne un des personnages principaux.

Le film, qui est déjà un énorme carton au box-office, est l'occasion pour Jenna Ortega d'être une nouvelle fois interrogée sur ses goûts en matière de cinéma. Et une fois encore, elle a démontré qu'elle était très pointue.

Ainsi, c'est au micro de Letterboxd que la jeune comédienne a partagé ses quatre films préférés, et deux sont des films français.

Jenna Ortega fan de Mathieu Kassovitz

Le premier film que Jenna Ortega a mentionné est La Haine de Mathieu Kassovitz sorti en 1995. En plus de trouver que ses problématiques "résonnent très fortement aujourd'hui", elle a déclaré qu'elle trouvait le film "visuellement sublime", et qu'elle en était une très grande admiratrice. Elle va même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un "classique intemporel".

En plus de La Haine, Jenna Ortega a mentionné un deuxième film français parmi ses quatre favoris : La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer sorti en 1927, en précisant qu'elle était une très grande fan de la prestation de l'actrice Renée Falconetti et qu'elle rêverait d'incarner Jeanne d'Arc un jour.

Ses deux autres films préférés sont Barry Lyndon de Stanley Kubrick, sorti en 1975 et Paris, Texas de Wim Wenders, Palme d'Or au Festival de Cannes en 1984.