En plus de "Beetlejuice 2" et la saison 2 de la série "Mercredi", on retrouvera prochainement Jenna Ortega dans un film au pitch totalement loufoque intitulé "The Death of a Unicorn". Elle y donnera la réplique à Paul Rudd.
Jenna Ortega, la nouvelle fiancée d'Hollywood
Il n'aura fallu qu'une série pour faire de Jenna Ortega une immense star mondiale. En effet, la jeune comédienne de 21 ans, qui avait déjà fait ses armes à la télévision (notamment sur Disney Channel) mais surtout dans le cinéma de genre (Scream, X), a vu sa notoriété exploser avec la diffusion de la série Mercredi sur Netflix dans laquelle elle incarne à la perfection la fille de la famille Addams, en proie à des tourments intérieurs.
Et les projets s'enchaînent pour la jeune femme, qui sera également productrice de la très attendue saison 2. Côté grand écran, elle tourne actuellement, toujours pour Tim Burton, Beetlejuice 2, la suite du film culte du réalisateur. Elle enchaînera ensuite avec un autre long-métrage du studio A24 au pitch totalement barré.
Paul Rudd et une licorne
En effet, comme dévoilé par Variety dans un article dévoilant la liste des films qui se tourneront en dépit de la grève massive qui paralyse Hollywood, Jenna Ortega débutera bientôt le tournage en Hongrie de Death of a Unicorn (La Mort d'une licorne en VF).
Dans ce long-métrage décrit comme une comédie noire, elle y donnera la réplique à Paul Rudd. Les deux incarneront un père et sa fille, Elliot et Riley, qui se retrouvent nez à nez avec une licorne sur une route et heurtent la créature avec leur voiture. Désespérés, ils emmènent le corps dans un refuge appartenant à un PDG pharmaceutique fortuné, où ils doivent décider de ce qu'ils vont faire, car l'animal possède des propriétés curatives qui pourraient sauver de nombreuses vies. Bien sûr, cela attirera l'attention du chef d'entreprise et générera un débat éthique important.
Si le film n'est pas concerné par la grève des scénaristes et des acteurs, c'est que le studio A24 ne fait pas partie du syndicat Alliance of Motion Picture and Television Producers qui a décidé de ce mouvement social massif.
Cette annonce confirme que Jenna Ortega compte bien poursuivre une carrière hybride, jonglant entre les genres et les projets, des gros studios aux films indépendants.