Carla Gugino est complètement prise au piège dans la bande-annonce de "Jessie". Mike Flanagan, le réalisateur de "Pas un bruit" fait son grand retour, avec ce thriller adapté du roman de Stephen King.
Après La Tour Sombre et Ça, une nouvelle adaptation de Stephen King débarquera bientôt sur nos écrans. Réalisé par Mike Flanagan, Jessie sera disponible dès le 29 septembre prochain sur Netflix. Le cinéaste n'en est d'ailleurs pas à sa première collaboration avec la plate-forme de streaming. Découvrez dès maintenant la bande-annonce oppressante de ce huis clos inspiré du best-seller du maître de l'horreur.
Jessie marque le retour de Mike Flanagan
Lorsque son mari meurt en plein jeu érotique, Jessie Burlingame se retrouve menottée à un lit. Complètement bloquée et isolée dans un chalet en pleine nature, l'héroïne ne sait pas combien de temps elle pourra survivre.
Il s'agit du point de départ du nouveau film de Mike Flanagan, réalisateur à qui l'on doit notamment Ouija : Les origines. Comme dans Pas un bruit, le cinéaste présente une héroïne devant lutter pour rester en vie alors qu'elle se retrouve paralysée.
Si la gestion du cadre est aussi efficace que dans son précédent thriller, Mike Flanagan pourrait bien nous livrer l'un des films d'horreurs les plus intéressants de cette fin d'année. Le réalisateur et scénariste a cette fois-ci opté pour un huis clos. Pour incarner Jessie, personnage tiré du roman éponyme de Stephen King, Mike Flanagan a fait appel à Carla Gugino (Watchmen, Wayward Pines). Bruce Greenwood, Kate Siegel et Henry Thomas complètent la distribution.
Les adaptations de Stephen King se succèdent
Avec Jessie, Mike Flanagan signe sa deuxième réalisation produite par Netflix après Ne t'endors pas. Le cinéaste a prouvé qu'il excelle dans le thriller psychologique et l'on espère que Jessie ne déroge pas à la règle. Adaptation du best-seller de Stephen King, le film prouve que l'auteur a toujours le vent en poupe au cinéma.
Si l'adaptation de La Tour Sombre s'est avérée décevante pour une large partie du public, les attentes autour de Ça et Jessie n'ont fait qu'augmenter. Le retour de Pennywise opéré par Andy Muschietti se fera au cinéma dès le 20 septembre prochain. Pour découvrir Jessie, il faudra patienter jusqu'au 29 septembre.
Par ailleurs, la série Castle Rock, écrite par Stephen King lui même et produite par J.J. Abrams, arrivera courant 2018. Après 22.11.63, The Mist et Mr. Mercedes, elle prouve que les histoires imaginées par le maître de l'horreur constituent également une formidable source d'inspiration pour la télévision.