L’avenir des DC Comics est au beau fixe avec le succès de Wonder Woman dans les salles, univers auquel appartient la saga Suicide Squad dont le premier film est sorti le 3 août dernier. Une oeuvre qui a connu un succès au box-office américain et sur le sol français et sur laquelle s’est confié Joel Kinnaman hier.
Joel Kinnaman, interprète du héros Rick Flag de Suicide Squad s’est confié sur la suite du premier film de la saga réalisé par David Ayer. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l’acteur a révélé que l’écriture du scénario de l'oeuvre était actuellement en cours , confiée à Adam Cozad. Le tournage de l’oeuvre serait prévu pour courant 2018 même si « les dates peuvent changer » selon Joel Kinnaman qui avoue vouloir définitivement signer pour ce sequel.
Une suite qui n’a toujours pas de réalisateur à sa tête, alors que les rumeurs vont bon train concernant la prise en main du film par Mel Gibson, Ruben Fleischer, Jonathan Levine ou encore Daniel Espinosa. Joel Kinnaman a avoué souhaiter que David Ayer reprenne en main la saga. « Mais si il ne souhaite pas réaliser cette suite, alors il devrait y avoir quelqu’un qui soit bienveillant envers ses personnages et capable de les placer dans une situation plus « normale ». Ce serait vraiment intéressant de voir ces héros interagir avec le commun des mortels » a-t-il déclaré.
Qui souhaiteriez-vous voir diriger cette suite de Suicide Squad ? Avez-vous déjà des hypothèses quant au nom de son futur réalisateur ?
Camille Muller (Le 6 juin 2017)