Halle Berry campera la mystérieuse Sofia, premier rôle féminin aux côtés de Keanu Reeves. Bien qu’alliée de John Wick, nous ne savons pour l’heure rien de ses motivations !
Il y a quatre jours, nous vous faisions partager un premier teaser prometteur de John Wick 3 ! Un troisième volet plus sombre que les précédents semble pointer le bout de son nez, n’est-ce pas Monsieur Stahelski ? Ce trailer dévoilait parallèlement la date de sortie de John Wick 3 : Parabellum, à savoir le 15 mai 2019 ! Aujourd’hui, c’est avec l’appui de nos confrères de chez Comingsoon que nous vous confirmons l’arrivée au casting de l’actrice Halle Berry !
Un casting de choc
Selon The Hollywood Reporter, l’actrice oscarisée Halle Berry (Kingsman : Le Cercle d’Or) va en effet rejoindre Keanu Reeves dans le très attendu John Wick 3 : Parabellum. Cette dernière campera Sofia, la coéquipière de Wick. Lionsgate a parallèlement annoncé qu’Anjelica Huston (La famille Adams, La Famille Tenenbaum), Asia Kate Dillon (Orange is the New Black), Mark Dacascos (Le Pacte des Loups) et Jason Mantzoukas (The League) seront eux aussi de la partie. Huston campera un personnage appelé La Directrice. Dillon, l’énigmatique Arbitre de la Grande Table. Dacascos, un assassin connu sous le nom de zéro, et Mantzoukas, The Tick Tock Man.
Côté arts martiaux, nous serons servis ! En effet, Yayan Ruhian et Cecep Arif Rahman de la saga The Raid rejoignent le casting. Nous découvrirons également l’incontournable Tiger Hu Chen, vu dans Man of Tai Chi de Keanu Reeves justement. Et tous se ligueront contre John Wick ! Il semblerait par ailleurs que Ian McShane, Common, Laurence Fishburne, Lance Reddick et Ruby Rose reprennent leurs rôles respectifs. Hiroyuki Sanada campera quant à lui le principal méchant !
Un troisième volet haut en noirceur !
Suite aux événements du film précédent, John Wick se retrouve avec un contrat de 14 millions de dollars sur la tête… Ça va barder. En effet, ce dernier a enfreint une règle primordiale... Il a tué un membre important de la Table Haute dans les murs du Continental ! Nulle attaque n’étant autorisée en ces lieux, la chasse à l’homme est dès lors engagée. Winston (McShane), le manager de l’hôtel, lui laisse une heure avant de le déclarer recherché. Pour survivre, John Wick pourra tout de même compter sur quelques alliés restés fidèles en dépit de la gravité de son geste.
C’est symboliquement sur un papier blanc de l’hôtel Continental new yorkais que Halle Berry a écrit un petit mot à l’attention de Keanu Reeves : « On se voit dans un an, Mister Wick ». Rappelons-le, le Continental de la Grosse Pomme représente le lieu de rencontre de tous les criminels de haut vol. Lieu censé être un territoire neutre. Belle idée donc qu’a eu Halle Berry pour son entrée en scène !
Le film étant actuellement en tournage, on revient au plus vite vers vous pour vous donner des nouvelles fraîches ! En attendant, vous pouvez revoir le teaser ici :