Keanu Reeves en dit plus sur John Wick 3 : Parabellum !
À l’approche de la sortie du thriller romantique Siberia de Matthew M. Ross, le négociant en diamants Keanu Reeves s’est entretenu avec nos confrères de chez ComingSoon. C’est ainsi que l’acteur de 53 ans s’est quelque peu étendu sur John Wick 3 de Chad Stahelski, à commencer par son titre Parabellum et le rôle de Sofia, incarnée par Halle Berry.
On en perd notre latin !
Sachez tout d’abord que le titre officiel comprend bel et bien le number 3, suivi de Parabellum. Ni John Wick 3 tout court donc, ni John Wick : Parabellum. Ce mot latin signifie « prépare la guerre ». Il fait partie intégrante de la célèbre phrase « Si vis pacem, para bellum », à comprendre par là, « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». L’origine exacte de cette citation est inconnue mais elle remonterait à l’auteur romain Végèce. Et au-delà, Parabellum est également le nom donné à un pistolet 9 mm !
Dans le premier volet de 2014, John Wick pétait littéralement les plombs après l’assassinat de sa chienne Daisy. Tout à chacun avait à l'époque fait preuve d'empathie puisque qu'après la mort de sa femme, l’homme n’avait plus que sa chienne et sa Mustang pour se raccrocher à la vie… Le second opus de 2017 était plus cérébral, davantage centré sur l’établissement du Continental. Notre homme sortait en effet de sa retraite volontaire pour honorer un serment et se rendait ainsi à Rome. Le troisième volet quant à lui semble plus tourné vers l’émotion… Ce qu’espère fortement Reeves ! Chaque film est selon lui très différent, bien qu’issu du même monde. Un moule de rancœur et de violence qui pourrait bien se solder par davantage de sentiments.
Vous les femmes
Il semblerait en effet que Sofia, interprétée par Halle Berry, soit une véritable alliée pour Wick. Le loup solitaire accepterait-il d’être enfin en meute ? Une chose est sûre, John Wick se bat pour sauver sa peau et est bien conscient que Sofia détient des informations qui lui seraient utiles. Tous deux ont un passé commun et se sont retrouvés impliqués avec la Table Haute. L’union devrait donc faire la force dans cette guerre qui semble bien les rassembler.
Pour rappel, nous découvrirons dans Parabellum l’ancien tueur à gages excommunié du Continental, l’hôtel réservé aux tueurs, après avoir enfreint une règle fondamentale… Wick a assassiné un membre important de la Table Haute au sein de l’hôtel, ce qui est formellement interdit ! Prévu pour les rencontres entre les tueurs du monde entier, ce lieu est censé être un terrain neutre. La tête de John Wick est ainsi mise à prix pour 14 millions de dollars. Winston, le manager de l’hôtel, lui laisse une heure avec de le déclarer recherché... Donc avant que des assassins tous aussi acharnés les uns que les autres ne se lancent à sa poursuite.
Un casting qui tue
Anjelica Huston, Asia Kate Dillon, Mark Dacascos et Jason Mantzoukas sont également de la partie aux côtés de Yayan Ruhian, Cecep Arif Rahman et Tiger Hu Chen. Ian McShane, Common, Laurence Fishburne, Lance Reddick et Ruby Rose sont supposés reprendre leurs rôles avec Hiroyuki Sanada dans la peau du super méchant ! De nouveau scénarisé par Derek Kolstad, John Wick 3 : Parabellum sortira dans nos salles le 15 mai 2019 !
Pour les férus de Wick, sachez que les aventures de votre héros se poursuivront au-delà du troisième volet. En effet, la série The Continental se verra diffusée à partir du 1er décembre 2018 sur la chaine STARZ, avec le scénariste et producteur Chris Collins (Sons of Anarchy) en tant que producteur exécutif. Vous pourrez également découvrir prochainement le film Ballerina, qui suivra un enfant assassin dans le monde de John Wick.