Le tournage de l'ultime volet de la trilogie John Wick a débuté samedi dernier ! Notre tueur à gage n'aura pas le temps de souffler....
D'après les récentes informations, John Wick 3 de Chad Stahelski a enfin débuté son tournage. Le directeur de la photographie Dan Laustsen a en effet attiré notre attention sur son compte Instagram. La production est bel et bien sur les rails à New York ! L'homme a ainsi partagé un cliché de Keanu Reeves en costume noir, debout sur le trottoir et dans le brouillard. Autant dire que l'ambiance est peu avenante dans les rues de Chinatown... Cerise sur le gâteau, le titre a également été dévoilé. Voici donc venir John Wick 3 - Parabellum, à comprendre par là « prépare la guerre »... On en perdrait presque notre latin tellement c'est alléchant !
Souvenez-vous...
Dans les prémisses de la saga (2014) réalisées par David Leitch et Chad Stahelski, c'était après la mort de son épouse que John Wick passait ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969. Sa seule compagnie était sa chienne Daisy. Notre homme menait une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refusa de la lui vendre mais Iosef ne l'entendait pas de cette oreille. Le sadique s’introduisit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tua sauvagement Daisy… John remonta la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprit que le malfrat était le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répandit rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherchait Iosef. Viggo mit à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John eut alors tous les assassins de New York aux trousses.
Dans le second volet (2017) uniquement mené par Stahelski, John Wick était forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés. Ce dernier cherchait à prendre le contrôle d'une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Lié à cet homme par un serment, Wick se rendait à Rome. Il allait alors affronter certains des tueurs les plus dangereux au monde...
Back to NYC
Ce nouveau chapitre des aventures de John Wick ramènera notre tueur à gages à New York. En effet, le réalisateur a démenti les rumeurs disant que John gagnerait la Russie et l'Espagne. Mais comment parvenir à échapper à tous vos poursuivants avec un contrat de 14 millions de dollars sur la tête ? Au-delà de cette mise à prix exorbitante, notre héros est en cavale pour avoir enfreint une règle majeure en prenant une vie sur le sol du Continental Hotel. La victime était un membre de la Grande Table qui a ordonné la mise à prix. Wick aurait dû être exécuté mais Winston (Ian McShane), le dirigeant du Continental, lui offre un délai d’une heure avant d’être considéré comme « Excommunicado ». Autrement dit banni de tous les services et coupé des autres. John va ainsi se battre à mort pour quitter New York.
Seront également présents au casting Laurence Fishburne, John Leguizamo, Lance Reddick, Common, Ruby Rose ou encore Hiroyuki Sanada.
Le mot du réalisateur
Nous ne voulons pas en faire trop sur le troisième volet. Mais dévoiler davantage les complexités qui se jouent dans le monde. Il existe toute une palette de subtilités que je n'ai pas abordées dans les deux premiers volets. Je souhaite donc y revenir dans le chapitre 3 et révéler un aspect plus complexe de New York.
Pour rappel, le premier opus de John Wick avait rapporté 88,8 millions de dollars de recettes, le second 171,5 millions. Espérons alors que Parabellum battra tous les records ! A noter dans vos tablettes : la sortie en salles est prévue pour le 15 mai 2019.