John Wick : Keanu Reeves revient sur les accidents de tournage de la saga

John Wick : Keanu Reeves revient sur les accidents de tournage de la saga

Keanu Reeves est de retour dans "John Wick : Chapitre 4" et, une fois de plus, le film de Chad Stahelski repousse les limites de l'action. Les cascadeurs y font un travail remarquable, à tel point qu'on se demande comment ils font pour finir entiers la journée. Même si les accidents sont de plus en plus rares, Keanu Reeves vient néanmoins de dévoiler deux séquences qui ont mal tourné pour les cascadeurs...

John Wick : une référence en terme d'action

En 2014, David Leitch et Chad Stahelski, deux anciens cascadeurs, mettent en scène un petit film d'action : John Wick. Porté par Keanu Reeves, le premier John Wick bénéficie d'un budget limité de 20 millions de dollars. Le film est un succès et en rapporte quatre fois plus au box-office. Dix ans plus tard, la licence se poursuit avec John Wick : Chapitre 4. Chaque épisode de la licence a profité d'un budget plus important, et a surtout rapporté encore plus que le précédent au box-office. Ainsi, John Wick 2 comptabilise plus de 174 millions de dollars de recettes au box-office, tandis que le troisième film a cartonné avec plus de 328 millions de dollars de recettes.

John Wick : Parabellum
John Wick : Parabellum ©Metropolitan FilmExport

John Wick : Chapitre 4 vient lui de sortir dans les salles obscures ce mercredi 22 mars 2023. Un quatrième volet qui ramène les visages célèbres de la franchise comme Keanu Reeves évidemment, mais aussi Laurence Fishburne, Ian McShane, et le regretté Lance Reddick, décédé le 17 mars 2023. Un casting rejoint par d'autres figures connues du cinéma hollywoodien comme Bill Skarsgard, Hiroyuki Sanada ou encore l'inégalable Donnie Yen.

Des cascades parfois très dangereuses

Comme de coutume, ce nouveau film propose des cascades stupéfiantes et extrêmement dangereuses. La saga demande beaucoup d'efforts aux cascadeurs, et ceux-là se dépassent d'épisode en épisode. Et puisque c'est un métier extrêmement dangereux, les accidents font partie du jeu. Lors d'une récente interview avec ComicBook.com, Keanu Reeves est revenu sur deux séquences qui ont malheureusement mal tourné pour les cascadeurs. Il a ainsi rappelé que les choses peuvent parfois déraper :

Tout le monde est fatigué après ces tournages, mais c'est un excellent type de fatigue. C'est comme si vous escaladiez une montagne et que vous vous reposiez après. Comme si vous aviez terminé un jeu et que vous aviez gagné. En termes d'accidents, j'ai fait une erreur une fois : j'ai ouvert le crâne de quelqu'un. Donc ça craint, putain (excusez mon langage) ! Mais à part ça... Oh si, un gars a été renversé par une voiture. Il a dû aller à l'hôpital, mais il allait bien.