"John Wick : Parabellum" dévoile les coulisses de son entraînement, au travers d'une vidéo impressionnante du travail effectué par les acteurs, cascadeurs et chorégraphes du film. Le film, à quelques jours de sa sortie, nourrit encore l'impatience des fans de John Wick.
Alors que John Wick : Parabellum débarque dans les salles le 22 mai, on découvre dans une courte vidéo l'entraînement de Keanu Reeves pour le troisième opus de l'histoire de John Wick. Le film, encore plus spectaculaire que les deux précédents, propose des des combats dantesques mélangeant toutes techniques et tous les types de projectiles. Pour en arriver là, les comédiens se sont soumis à un entraînement quasi militaire.
Keanu Reeves dans son élément
Ce n'est pas une surprise, Keanu Reeves est un acteur physique, très physique. Déjà, dans Matrix, l'acteur explosait à l'écran dans un rôle où les arts martiaux, et le combat en général, n'avaient aucun secret pour lui. Des compétences revues notamment dans 47 Ronin, et dans L'Homme du Tai Chi, réalisé par ses soins.
Depuis John Wick, la légende du personnage et de son acteur est en marche, Keanu Reeves s'imposant comme un action hero à côté duquel Jason Statham ou Dwayne Johnson feraient presque pâle figure. D'ailleurs, "coïncidence", Keanu reeves est annoncé dans un rôle majeur mais encore inconnu dans Hobbes & Shaw...
Pour John Wick, les fans ont ainsi pris l'habitude de découvrir sur youtube des vidéos de l'entraînement de l'acteur aux armes à feu. Cette-fois ci, la vidéo, en tête de notre article, présente aussi de courtes interviews, et l'entraînement de Keanu Reeves ainsi qu'Halle Berry, aussi à l'affiche de John Wick : Parabellum.
Halle Berry : "C'était les six ou sept mois les plus durs de ma carrière"
Il est bien question de mois entiers, consacrés au combat au corps-à-corps, à l'arme blanche, au maniement des armes à feu, et à un entretien physique exigeant. La vidéo montre effectivement des sessions d'entraînement où les acteurs s'investissent entièrement.
Pour le plaisir, on ajoute cette courte vidéo d'entraînement pour John Wick 2. On y constatait déjà les effrayantes capacités de Keanu Reeves au tir. Sachant que, depuis, le niveau est monté de plusieurs crans, le spectacle offert par John Wick : Parabellum s'annonce démentiel. Rendez-vous le 22 mai !