Après avoir récemment rempilé dans les rôles du Chapelier Fou et du capitaine Jack Sparrow, Johnny Depp s'apprête à revêtir le costume du détective Russell Poole dans un film consacré à la mort de Tupac et de Notorious B.I.G.
C'est assurément un rôle dans lequel on ne l'attendait pas. Après avoir donné une nouvelle fois vie à ses personnages cultes que sont le Chapelier Fou et le capitaine Jack Sparrow, Johnny Depp va désormais s'atteler à un personnage radicalement différent : celui du détective Russell Poole, décédé en 2015 à l’âge de 58 ans. Ce dernier, rattaché à la LAPD, est notamment connu pour avoir enquêté sur les morts des rappeurs Tupac et Biggie.
Réalisé par Brad Furman (La Défense Lincoln), ce biopic baptisé Labyrinth nous embarquera donc dans les mystères entourant la mort de ces deux légendes du rap, s'inspirant également du livre L.A.Byrinthe : Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G et sur la police de Los Angeles écrit par Randall Sullivan et sorti en 2009.
Bien que plutôt secondaire chez nous en France, la mort de ces deux artistes - d'abord amis puis rivaux - continue d'alimenter les rumeurs les plus dingues de l'autre côté de l'Atlantique, certains, à l'instar du détective Russell Poole, voyant dans ce double assassinat (Tupac a été exécuté le 7 septembre 1996 à Las Vegas et Notorious B.I.G. le 9 mars 1997 à Los Angeles) l’œuvre du producteur et ancien gangster Suge Knight, qui aurait été à l'origine de la tuerie en corrompant par la même occasion des dizaines de policiers de Los Angeles.
Aucune date de sortie n'a pour l'heure été annoncée pour ce film qui fait d'ores et déjà parler de lui.