Le réalisateur néo-zélandais confirme les retrouvailles entre Sam Rockwell et Scarlett Johansson !
Selon The Hollywood Reporter, l'acteur oscarisé Sam Rockwell (Three Billboards : les Panneaux de la vengeance) rejoint Scarlett Johansson sur Jojo Rabbit ! Les deux artistes avaient déjà joué ensemble dans Iron Man 2 (2010) de Jon Favreau. Ils y incarnaient Natasha Romanoff aka la Veuve Noire et Justin Hammer.
Un film satirique
Réalisée par Taika Waititi (Thor : Ragnarok), la comédie dramatique Jojo Rabbit raconte l'histoire d'un enfant allemand de dix ans pendant la seconde guerre mondiale. Ce dernier aspire à intégrer la jeunesse hitlérienne et se crée un ami imaginaire. Cet ami se révélera être on ne peut plus similaire à Adolf Hitler. Il découvrira une petite fille juive dans son grenier, et tentera par tous les moyens de s'en débarrasser. Jusqu'au jour où il comprendra qu'elle est avant tout une enfant comme lui, sans défense face à la cruauté des adultes.
Soulignons que le réalisateur de 42 incarnera lui-même le Hitler imaginaire. Johansson campera quant à elle le rôle de la mère du petit garçon, tandis que Rockwell jouera un capitaine nazi à la tête d'un camp de la jeunesse hitlérienne.
Il s'agit de ma version... La meilleure version du héros d'un garçon solitaire, un héros qui est vraiment son père. Ce n'est pas le Adolf Hitler que l'on connaît et que l'on déteste. Ce type dans le film est maladroit, charmant, et glisse sur la vie avec une naïveté enfantine.
Une équipe de choc
Mais Waititi ne se « contente » pas d'être scénariste, réalisateur et acteur à part entière du projet. L'homme produit également le film avec les producteurs néo-zélandais Carthew Neal (Peter et Elliott le dragon) et Chelsea Winstanley (Vampire en toute intimité).
Sam Rockwell vient tout juste de quitter le tournage de Backseat d'Adam McKay (The Big Short : le Casse du siècle). Il s'agit d'un biopic sur l'homme politique républicain Dick Cheney (Christian Bale). Il fut le vice-président des États-Unis entre 2001 et 2009. Rockwell y campe George W. Bush, tandis qu'Amy Adams joue Lynne Cheney. La sortie prévue à Noël prochain outre-Atlantique nous offrira un Christian Bale toujours plus transformé !
Pour rappel, Scarlett Johansson est depuis ce jour à l'affiche de l'incontournable Avengers : Infinity War ! Côté Jojo Rabbit toutefois, nulle date de sortie n'a encore été annoncée.