Pour fêter la fin du tournage de "Joker : Folie à deux", le réalisateur Todd Phillips vient de partager deux nouveaux clichés du long-métrage. On peut y voir Lady Gaga en Harley Quinn et Joaquin Phoenix dans la peau du Joker.
Joker Folie à deux : clap de fin
Todd Phillips vient de terminer le tournage de Joker : Folie à deux. Après s'être fait un nom dans la comédie avec, notamment, la trilogie Very Bad Trip, Todd Phillips a gagné en notoriété à Hollywood lorsque, en 2019, il met en scène Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle du clown de Gotham. Le film fait un véritable carton et rapporte plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office. L’œuvre est également nommée à 11 reprises aux Oscars et repart avec deux statuettes : Meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir et Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix.
Todd Phillips est même nommé à la Meilleure réalisation, une première dans sa carrière.
Avec un tel triomphe, la Warner a évidemment officialisé une suite. Attendu le 2 octobre 2024, Joker : Folie à deux ramènera Joaquin Phoenix dans la peau de Arthur Fleck. Il sera cette fois-ci accompagné de Harley Quinn, qui est pour l'occasion incarnée par Lady Gaga.
De nouvelles images
Depuis que Joker 2 est entré en tournage, de nombreuses photos ou vidéos de coulisses ont trouvé leur chemin sur le net. Les fans ont ainsi pu suivre l'avancement du projet avec quelques aperçus. Pour signifier la fin du tournage de Joker : Folie à deux, Todd Phillips a partagé deux nouvelles images. La première présente Lady Gaga dans la peau d'Harley Quinn. L'image en question est un miroir d'une autre photographie, celle de Joaquin Phoenix en 2019, dans la peau du Joker. Les deux clichés ont en effet le même arrière-plan en bois, et les deux personnages font face à l'objectif.
L'autre photographie présente un nouvel aperçu de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker. On peut donc retrouver le terrible psychopathe dans ses habits et sous son maquillage de clown. Todd Phillips a accompagné sa publication Instagram d'un petit mot :
C'est emballé. Merci à ces deux-là (+ l'ensemble du casting) et à la MEILLEURE équipe que l'industrie cinématographique ait à offrir, à tous les postes. Je vais maintenant ramper dans une grotte (la salle de montage) pour tout assembler.