Joker : Alec Baldwin sera le père de Bruce Wayne

Joker : Alec Baldwin sera le père de Bruce Wayne

Le film centré sur les origines du Joker continue de recruter, c'est cette fois-ci le personnage de Thomas Wayne qui trouve son interprète.

Alors que le tournage est toujours prévu pour débuter en septembre, soit dans quelques semaines au plus tard, le film centré sur le personnage du Joker continue de compléter sa distribution. Comme l'annonce The Hollywood ReporterThomas Wayne, le père de Bruce Wayne (futur Batman) a trouvé celui qui lui prêtera ses traits. Il s'agit d'Alec Baldwin, actuellement à l'affiche de Mission Impossible : Fallout et  BlacKkKlansman (en caméo).

Ce n'est pas le premier nom connu qui intègre le casting puisque la distribution nous promets déjà, outre Joaquin Phoenix qui tient le rôle principal, Robert De Niro, Zazie Beetz, qu'on a pu voir dans Deadpool 2ainsi que Marc Maron, déjà vu dans Glow sur Netflix.

Une version très différente du personnage

Toujours selon le site anglophone, le long-métrage devrait livrer une version très différente du personnage de celle que nous connaissons déjà par le biais des comics ou des autres films. En effet, celui qui est, d'habitude, un médecin, chef d'entreprise, millionnaire et philanthrope toujours prêt à aider autrui laissera sa place à un homme d'affaire un peu ringard et prêt à tout pour s'enrichir. Il est décrit comme proche du Donald Trump des années 80s, ce qui tombe plutôt bien car Alec Baldwin s'illustre régulièrement dans le Saturday Night Live pour ses imitations du président américain.

Le long-métrage devrait être le premier d'un nouveau label lancé par DC en parallèle de son univers "officiel". Ces films adopteront des tons plus sombres et auront des budgets plus restreints. Pour l'instant aucun autre long-métrage na été officialisé pour se trouver dans cette lignée.

Produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips, ce film centré sur les origines du Joker devrait débarquer dans les salles obscures américaines le 4 octobre 2019, on espère que la date de sortie française, qui n'est pas encore officialisée, ne s'en éloignera pas trop.