Le comédien Jonathan Cohen est au casting du prochain film de Quentin Dupieux. Intitulé "Daaaaaali !", le reste de sa distribution se compose notamment de Gilles Lellouche, Pio Marmaï et Pierre Niney.
Quentin Dupieux toujours à fond !
Décidemment, Quentin Dupieux travaille à une vitesse folle. Alors que Fumer fait tousser est sorti le 30 novembre dernier, le cinéaste prépare déjà deux nouveaux longs-métrages. Il y a d’un côté Yannick, qui va raconter comment le spectateur d’une pièce de théâtre va exiger aux comédiens devant lui de jouer autre chose. Sous peine de... On ne sait pas encore. Une comédie qui sera notamment emmenée par Raphaël Quenard, Blanche Gardin, Pio Marmaï et Sébastien Chassagne.
De l’autre côté, il réalise également Daaaaaali !, une œuvre dans laquelle une jeune journaliste française va rencontrer Salvador Dali pour un projet de documentaire. Là aussi, le casting est épatant puisqu’on peut déjà compter sur la présence d'Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Edouard Baer, Pio Marmaï, Pierre Niney, Alain Chabat, Hakim Jemili, Jérôme Niel ou encore Marc Fraize.
Jonathan Cohen (aussi) en Salvador Dalí
On sait également que Jonathan Cohen est attendu au casting de Daaaaaali !, mais jusque-là on ne savait pas encore quel rôle il allait interpréter. C’est chose faite puisque Jonathan Cohen sera le visage du célèbre peintre espagnol Salvador Dalí. Une annonce qui a été partagée par Quentin Dupieux lui-même dans le documentaire Filmer fait penser, disponible sur Canal+. Il faut cependant noter que Jonathan Cohen ne sera pas le seul acteur à incarner le célèbre peintre. En effet, Salvador Dalí est incarné dans le film de Quentin Dupieux par six acteurs différents. Par Jonathan Cohen donc, mais aussi par Pio Marmaï, Edouard Baer, Gilles Lellouche, Didier Flamand et un autre acteur dont le nom est pour le moment tenu secret.
Beaux-Arts Magazine rapporte que le tournage du 12ème film de Quentin Dupieux s’est déroulé durant 7 semaines, entre Saint-Cloud, le Sud de la France et l’Espagne, fin 2022. Jonathan Cohen sera donc un élément central de ce nouveau long-métrage et aura la lourde tâche d’incarner un monument du monde de la peinture. On a hâte de savoir ce que va nous proposer l’interprète de Serge le Mytho et du héros de La Flamme, davantage habitué à un humour frontal, contrairement à l’univers de Quentin Dupieux souvent calme, absurde et complexe. Anaïs Demoustier incarne quant à elle la journaliste qui va aller à la rencontre du célèbre peintre. Daaaaaali ! est attendu le 1er novembre prochain dans les salles obscures.