Joyeuse retraite : Michèle Laroque garde un excellent souvenir de sa scène délirante avec Michel Cymes

"On a beaucoup ri"

Joyeuse retraite : Michèle Laroque garde un excellent souvenir de sa scène délirante avec Michel Cymes

Dans "Joyeuse retraite !", Michèle Laroque et Thierry Lhermitte forment un couple qui ne peut pas profiter de son repos à cause de ses enfants un brin envahissants... Une comédie pour laquelle Michel Cymes a apparemment pris un véritable plaisir à faire une apparition délirante.

Joyeuse retraite : pas de repos pour les braves !

Après avoir collaboré sur Le Placard et Tango, Michèle Laroque et Thierry Lhermitte se retrouvent pour Joyeuse retraite !, comédie de Fabrice Bracq sortie en 2019. Les deux acteurs interprètent Marilou et Philippe, un couple qui se réjouit de pouvoir enfin savourer sa retraite. Les époux envisagent de s'installer au Portugal pour se la couler douce sous le soleil... C'était sans compter les plans que leurs enfants ont pour eux.

Joyeuse retraite !
Joyeuse retraite ! ©SND

Nicole Ferroni, Omar Mebrouk, Judith Magre et Gérémy Crédeville complètent la distribution de Joyeuse retraite !, qui réunit plus d'1,2 million de spectateurs français dans les salles obscures. Un long-métrage pour lequel Fabrice Bracq dirige également le célèbre médecin Michel Cymes pour une apparition courte mais mémorable, qui a fait le bonheur de sa partenaire Michèle Laroque.

Michel Cymes "ravi de faire un médecin un peu fou"

L'animateur et spécialiste de la santé ne fait pas ses débuts en tant que comédien avec Joyeuse retraite ! puisqu'il a auparavant tourné dans La vérité si je mens 3 ou encore le téléfilm Meurtres en pays d'Oléron. Comme le confie Michèle Laroque à Purepeople, Fabrice Bracq tenait absolument à diriger Michel Cymes dans son long-métrage :

Il avait déjà tourné dans un des courts-métrages du réalisateur, et Fabrice Bracq tenait absolument à ce qu'il soit dans le film.

L'actrice ajoute que les prises de vues sur lesquelles ils ont travaillé ensemble étaient un régal :

C'était très sympa. Il a énormément d'humour, Michel Cymes. Il était ravi de faire un médecin un peu fou, qui perd un peu la tête. C'est une scène dans laquelle on a beaucoup ri tous les trois, puisqu'on était avec Thierry.