Jake Kasdan en a dit plus sur la suite et la manière dont il comptait s’y prendre.
Avec la sortie de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, les fans de la première heure craignaient une trahison de l’œuvre originelle. Pourtant, avec 961 millions de dollars récoltés au box-office mondial et un bon bouche à oreille le film a très bien tenu son rang.
Le public semble avoir particulièrement aimé cette histoire où quatre lycéens se retrouvent embarqués dans le monde d'un jeu vidéo. Un succès largement suffisant pour que le patron de Sony annonce dès le début de cette année qu’il y aurait une suite.
Une exploration des origines du jeu Jumanji ?
Interrogé à ce sujet par Collider, le réalisateur Jake Kasdan a notamment annoncé que le début du tournage devrait intervenir au début de l’année 2019. Il est aussi revenu sur les enjeux de ce troisième opus qu’il est en train de rédiger en compagnie d’autres scénaristes :
Je suis heureux de pouvoir dire que j’ai l’impression que nous faisons de beaux progrès et que nous avons des choses intéressantes à raconter et à montrer. (…) Vous savez l’histoire, c’est un petit puzzle compliqué, mais nous avons beaucoup de grain à moudre.
Pas question donc de rentrer plus dans les détails. Comme le rappelle Cineday, les acteurs avaient indiqué par le passé que les origines du jeu Jumanji pourraient être abordées dans le prochain film.
Quoi qu’il en soit, Kasdan promet de ne pas trahir les attentes des fans en modifiant l’essence du dernier long-métrage.
C’est une grande partie de ce que tout le monde a aimé, c’est ce fantasme de rentrer dans l’histoire d’un jeu vidéo et c’est tout l’enjeu de cette suite, de savoir comment cela continue et de garder ça vivant.
Il faudra dans tous les cas s’armer de patience avant de voir ce film qui sortira à la fin de l’année 2019.