Tous les personnages phares de la saga initiée par Steven Spielberg sont de retour dans "Jurassic World : Le Monde d'après". Après la sortie du film, Bryce Dallas Howard a révélé que les producteurs lui ont demandé de perdre du poids, et la comédienne a pu compter sur le soutien du réalisateur Colin Trevorrow.
Jurassic World 3 : la fin d'une ère
Après avoir cédé sa place à J.A. Bayona sur Jurassic World : Fallen Kingdom, Colin Trevorrow revient aux commandes de la saga culte lancée en 1993 par Steven Spielberg avec Jurassic World : Le Monde d'après. Un long-métrage qui débute au moment où de nombreux dinosaures se sont retrouvés en liberté après l'éruption du volcan d'Isla Nublar. Mais le film abandonne très vite cette trame pour rassembler la plupart des personnages emblématiques de la franchise...
Lorsque des sauterelles géantes apparaissent au Texas et menacent la sécurité alimentaire mondiale, plusieurs pistes laissent penser que la société Biosyn et son PDG Lewis Dodgson (Campbell Scott) pourraient être à l'origine de ce phénomène. Une série d'événements réunit Owen Grady (Chris Pratt), Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), Alan Grant (Sam Neill), Ellie Sattler (Laura Dern) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum) dans les Dolomites en Italie, où se trouve le siège de la société ainsi qu'un sanctuaire de dinosaures.
Omar Sy, BD Wong, Justice Smith, Daniella Pineda, DeWanda Wise, Isabella Sermon et Mamoudou Athie complètent la distribution du blockbuster, qui a dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales. Un succès qui confirme à nouveau que les Vélociraptors et autres T-Rex ont toujours la cote au box-office.
Bryce Dallas Howard sommée de perdre du poids
En septembre 2022, quelques mois après la sortie du long-métrage, Bryce Dallas Howard révèle que les producteurs lui ont demandé de perdre du poids avant le début du tournage. Tentant d'aborder le sujet avec diplomatie, la comédienne explique à Metro UK :
Comment je peux vous dire ça ? Comment bien le formuler ? On m’a demandé de ne pas montrer mon corps naturel au cinéma. Sur le troisième film, il y avait plein de rôles féminins et Colin m’a fortement défendue quand cette conversation est revenue, quand ils ont dit : 'On a besoin que Bryce perde du poids'.
L'actrice ajoute :
Sur le troisième film, il y avait beaucoup de personnages féminins. Et Colin m'a fermement protégée face à la conversation sur mon poids qui revenait constamment sur le devant de la table.
Colin Trevorrow aurait argué aux producteurs qu'"il y a beaucoup de femmes différentes sur la planète, donc beaucoup de femmes différentes dans (le) film". Bryce Dallas Howard estime qu'elle n'aurait de toute façon pas pu assurer les scènes physiques si elle avait perdu du poids. Elle conclut sur ce sujet :
En plus, j’avais tellement de cascades à effectuer que si j’avais suivi un régime à ce moment-là, ça n’aurait pas été possible. Je suis très contente d’avoir eu autant de scènes d’action à tourner, d’ailleurs. D’avoir pu faire tout cela avec mon corps, de montrer cette femme au maximum de sa force. J’espère que ça fera comprendre à certains que c’est possible.