Pour le troisième volet de "Jurassic World", les anciens personnages cultes du premier film vont revenir pour répondre à un problème de taille : les dinosaures sont en liberté. Sam Neill annonce que lui, Laura Dern et Jeff Goldblum ne seront pas là pour faire de la figuration !
Jurassic World 3 mise sur les anciens
Colin Trevorrow reprend du service pour Jurassic World : Dominion, le troisième épisode qui n'est apparemment pas une conclusion mais une sorte de renouveau. Le film reprendra après la fin du précédent, avec des dinosaures qui ont pu s'échapper de leur île. Le synopsis officiel n'a pas encore été dévoilé mais on parle d'un "thriller scientifique dans la lignée de Jurassic Park". Et justement, le lien avec le premier film de Steven Spielberg sera encore plus évident car Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill sont conviés à participer aux festivités. Le premier membre de ce trio avait d'ailleurs déjà fait une petite apparition dans Fallen Kingdom, sans avoir un gros poids sur le scénario. Mais cette fois, Sam Neill annonce chez Yahoo que le trio n'est pas là pour simplement faire un caméo. Les fans seront heureux de savoir qu'ils auront un temps à l'écran conséquent :
On est là durant tout le film, Laura, Jeff et moi. Je ne vais probablement pas courir aussi vite qu'il y a 27 ans.
De quoi nous rassurer après une apparition plus que frustrante de Ian Malcolm. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard resteront dans les deux rôles principaux mais la part belle sera faite aux anciens, qui vont sûrement apporter leur expérience pour essayer de résoudre certaines situations.
Un casting complet
La mythologie passée sera aussi exploitée avec le retour de Lewis Dodgson, un personnage très secondaire oublié du film de Steven Spielberg- celui qui donne la fameuse bouteille pour voler les embryons. C'est dire comment cette nouvelle trilogie veut bâtir des ponts avec l'ancienne alors que jusque-là c'était assez maigre de ce point de vue. Côté casting, d'autres vont revenir s'illustrer : Daniella Pineda, Justice Smith, Omar Sy, B.D. Wong et Jake Johnson, tous vus dans les précédents Jurassic World. Si personne ne sait où cette intrigue va nous mener, le paquet est mis sur la distribution mais encore faut-il que chacun se trouve une place harmonieuse.
Également concerné par l'arrêt des productions suite à la pandémie, Jurassic World : Dominion devrait reprendre sa marche en avant prochainement. Aucune modification n'a été apportée à la date de sortie fixée au 9 juin 2021 mais vous savez autant que nous que les certitudes sont rares ces derniers temps.