Le tournage de "Jurassic World : Dominion" devrait reprendre dans quelques semaines à Londres. Il s’agira du premier très gros film à reprendre après l’arrêt de tous les tournages des grosses productions pendant la pandémie.
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Sam Neill, qui reprendra son célèbre rôle d’Alan Grant dans le troisième Jurassic World, avait révélé au Guardian que la production du film pourrait reprendre dès juillet. Il avait précisé que les plateaux de Pinewood Studios de Londres, où une partie du film est tournée, étaient déjà prêts pour le tournage.
L’acteur australien s’était montré pressé de reprendre la production, et optimiste sur les chances qu’il puisse retrouver les autres acteurs d’ici peu. Et Neill avait vu juste, puisqu’il n’aura pas à attendre longtemps avant de retrouver les plateaux.
Reprise du tournage de Jurassic World 3 début juillet
Deadline a ainsi annoncé que les caméras recommenceront à tourner la deuxième semaine de juillet, soit le lundi 6 juillet à Pinewood. Universal a confirmé la nouvelle dans un communiqué, donnant des détails sur l’avancée de la production et les mesures de sécurité qui seront prises par les équipes du film :
Les producteurs et dirigeants du studio ont pris toutes les mesures possibles pour que la production reprenne après son arrêt mi-mars, après quatre semaines d’un tournage qui doit en durer vingt. Ces derniers jours, les équipes de production ont mis en place des protocoles de sécurité rigoureux sur place et une période de pré-production de deux semaines commencera la semaine prochaine.
Outre la mise en place de mesures de sécurité strictes, le studio précise ici que quatre des vingt semaines de tournage prévues avaient été complétées avant la pause imposée par la pandémie. La majeure partie de Jurassic World 3 reste donc à être tournée.
Universal a aussi détaillé le protocole strict que devront suivre les acteurs du film pour pouvoir rejoindre Pinewood :
Certains des principaux acteurs de Dominion, dont Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, sont retournés aux États-Unis pendant la pandémie mais retourneront bientôt au Royaume-Uni où ils devront respecter une période de quarantaine de deux semaines, selon les nouvelles règles établies par le gouvernement. Les acteurs partant des États-Unis seront aussi testés avant de quitter le pays.
Le studio ne prendra donc aucun risque avec ses acteurs, et respectera à la lettre les mesures mises en place par le gouvernement britannique.
Réalisé par Colin Trevorrow, Dominion verra le retour de personnages des deux premiers Jurassic World et des originaux Jurassic Park. Outre Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, Jake Johnson, B.D. Wong et Omar Sy reprendront leur rôle. Ce sera aussi le cas de Daniella Pineda et Justice Smith, introduits dans le dernier film. Du côté des interprètes de la trilogie originale, en plus de Sam Neill, Jeff Goldblum rejouera le Dr Ian Malcom et Laura Dern sera de nouveau Ellie Sattler.
La sortie de Jurassic World : Dominion est pour le moment toujours prévue pour le 9 juin 2021, et si la production venait à avancer rapidement après la reprise, la date ne devrait pas changer.