Alors que le second opus, Jurassic World : Fallen Kingdom n'est même pas encore sorti, Universal vient d'annoncer la sortie du troisième épisode prévu pour le 11 juin 2021.
Co-écrit par Emily Carmichael (Pacific Rim Uprising) et par Colin Trevorrow, le réalisateur du premier opus, Jurassic World 3 devrait conclure ce qui doit normalement être une trilogie.
"Il est important pour cette franchise que nous puissions accueillir de nouvelles voix créatives, afin de conserver nos histoires fraîches et vivantes. Je suis ravi de la tension et de la beauté que J.A. a apportées à Fallen Kingdom, et je sais qu’Emily ajoutera une couche supplémentaire d’émotion au chapitre final de notre trilogie," a ainsi déclaré Colin Trevorrow dans un communiqué officiel publié hier.
Il n'y a pas encore le détail du casting, mais on sait que ce troisième opus clôturera la trilogie. En 2015, Donna Langley, directrice de Universal, avait déclaré au Hollywood Reporter que Colin Trevorrow avait prévu trois film : "Il travaille avec Steven Spielberg, et ils ont une idée pour les deux prochains opus. Jurassic World a été conçu comme une trilogie à notre insu, c'est une bonne surprise."
En attendant rendez-vous le 6 juin prochain pour découvrir Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona (The Impossible).
Aubin Bouillé (22 février 2018)