Trois mois après sa sortie, "Justice League" continue de faire parler de lui, tant les fans de DC Comics souhaitent que Warner partage le "director cut" de Zack Snyder. Obtiendront-ils gain de cause ?
Rarement un film DC Comics/Warner n’aura fait couler autant d’encres, provoqué tant d’émois. Trois mois après la sortie en salle de Justice League, les fans ont encore comme un arrière-goût acide dans la gorge : qu’est devenue la version de Zack Snyder ?
Pour rappel, le cinéaste a été contraint d’abandonner le tournage en cours de route suite à un drame personnel. Laissant son siège de réalisateur à Joss Whedon (Avengers et Avengers 2 : L’Ère d'Ultron), une pointure du genre, mais davantage connu pour son humour potache que sa noirceur. Or, c’est bien de noirceur qu’il s’agit quand on pense à la "Snyder Touch"…
"Sortez la version de Snyder"
Quel résultat au montage final ? Une étrange mixture, un dosage inégal de second degré et de sérieux jugé complètement loupé par les fidèles des comics. Après avoir lancé une pétition pour obtenir la version du film de Zack Snyder, les adeptes ont décidé de manifester le week-end dernier devant les locaux des studios Warner à Burbank, en Californie.
Grimés en leurs héros en lycra favoris, les fans photographiés tenaient une banderole au message sans équivoque : "Release the Snyder Cut" (sortez la version de Snyder). Peu nombreux, on doute toutefois que la puissante firme leur donne gain de cause dans les jours qui suivent… Aussi, Warner, tout comme le principal intéressé, Snyder, n’ont pas encore exprimé leur opinion sur cet audacieux projet.