Alors que la demande pour le « Snyder's Cut » ne cesse de croître, Zack Snyder revient une nouvelle fois sur « Justice League ». Il confirme la présence de Darkseid dans sa version, et que son interprète Ray Porter avait tourné toutes ses scènes.
Justice League est un film qui donne des sueurs froides aux fans de DC, mais également aux amateurs du cinéma de Zack Snyder. Un film compliqué, qui a rencontré de grosses difficultés pendant sa production. A tel point que Warner Bros n'a pas conservé le director's cut de Snyder mais a engagé Joss Whedon pour terminer le long-métrage. Snyder revient une nouvelle fois sur son film en confirmant que l'acteur Ray Porter, qui interprétait alors Darkseid, a effectivement tourné toutes ses scènes.
Pas de Darkseid dans Justice League
Les fans ont exigé le director's cut de Zack Snyder très peu de temps après la sortie de Justice League en 2017. Avec un peu plus de 657 millions de dollars de recettes, le long-métrage est considéré comme un échec critique, et une bonne déception financière compte tenu de son budget de 300 millions de dollars. Pourtant, la version de Snyder était bien différente. Il devait notamment y insérer Darkseid, méchant emblématique de l'univers DC Comics.
Cela fait maintenant quelques semaines que Zack Snyder partage des éléments de son film jamais dévoilé. Entre images inédites et storyboards, le cinéaste milite pour que Warner divulgue sa version. Dans son dernier post, le réalisateur confirme que Ray Porter a terminé son travail en tant que Darkseid. Il a confirmé que l'acteur avait tourné toutes ses scènes. Il avait terminé la capture de mouvement et avait même posé sa voix sur le personnage. Un commentaire accompagné d'une image inédite du personnage en action.
Darkseid a été teasé dès Batman V Superman en 2016. En particulier lors d'un avertissement du personnage de Lex Luthor : « Il a faim, il nous a trouvé et il arrive. ». Cependant Darkseid n'est jamais arrivé. Il est seulement référencé explicitement dans Justice League lorsque l'antagoniste Steppenwolf déclare : « Pour l'unité ! Pour Darkseid ! ». Zack Snyder avait des plans majeurs pour le puissant Darkseid, mais on les attend toujours.
Ainsi, outre les nombreux autres choix négligés, Warner Bros a coupé Darkseid au montage. Une décision étonnante pour un personnage qui aurait été l'équivalent de Thanos dans le DC Extended Universe. L'intérêt du public pour le Snyder's Cut ne cesse de s’intensifier, pour autant, Warner Bros n'a toujours fait aucune déclaration à ce sujet...