"J'aime pas ça" : ce détail qui déplaît à Karin Viard avant les tournages

"J'aime pas ça" : ce détail qui déplaît à Karin Viard avant les tournages

Karin Viard avait déclaré lors de la promotion du film "Le Petit Locataire" qu'elle n'appréciait pas un détail avant d'accepter un rôle, car ça lui mettait la pression.

Le Petit Locataire : une comédie réussie avec Karin Viard

Le Petit Locataire est une comédie sortie en 2016. Il s'agit du premier long-métrage de la réalisatrice Nadège Loiseau (adapté de son court-métrage Le Locataire sorti en 2013). Porté par Karin Viard, le film raconte l'histoire de Nicole, qui, à l'aube de la cinquantaine, découvre avec stupeur qu'elle est enceinte.

Alors qu'elle pensait traverser une ménopause tardive, elle se retrouve confrontée à une grossesse inattendue de trois mois.

Cette nouvelle bouleverse sa vie déjà compliquée au sein d'une famille excentrique qu'elle tente de tenir à bout de bras. Face à cette situation inattendue, Nicole se lance dans une course contre-la-montre pour prendre une décision cruciale : garder l'enfant ou avorter.

La décision est d'autant plus difficile que ce n'est pas la première fois que la famille se retrouve dans une telle situation. Entre émotions, quiproquos et décisions collégiales, le film offre une réflexion touchante et humoristique sur les aléas de la vie.

Ne dites surtout pas ça à Karin Viard

La réalisatrice Nadège Loiseau avait confié, au moment de la sortie du film, avoir très vite pensé à Karin Viard lorsqu'elle écrivait le film. Et c'est quelque chose qui agace la comédienne, tout du moins de l'apprendre avant d'accepter un rôle, comme elle l'avait confié dans une interview donnée à AuFeminin :

Ça me flatte pas spécialement que les gens écrivent pour moi, car ça me met la pression et j'aime pas ça. Donc je la remercie de me l'avoir dit après. Et puis souvent, les gens écrivent des rôles pour vous, pour des raisons assez éloignées de ce que vous êtes vous-mêmes

avait-elle déclaré.

Elle avait également ajouté lors d'un exercice de promotion :

Qu’on ait écrit pour moi, ça pourrait même m’embarrasser parce que j’aurais l’impression de ne jamais être à la hauteur du fantasme du réalisateur.