Dans une interview accordée à Empire, Keanu Reeves - John Wick himself - a confié quelques petits secrets sur la suite de John Wick 2. Le dernier volet vient tout juste de sortir et son acteur est des plus enthousiastes à l’idée de continuer la franchise. Selon lui, il serait très intéressant de mettre Wick dans une position particulièrement inconfortable en le forçant à quitter New-York. De quoi demander un peu d’aide au roi de Bowery alias Laurence Fishburne ?
Sur un ton particulièrement enjoué, Keanu Reeves évoque l’apparition de la « High Table », bien décidée à en découdre avec ses ennemis. Peut-être même avec la Continental, ce qui conduirait à une guerre des clans particulièrement musclée, enclenchée par notre cher Wick. En bref, toujours plus de violences et de règlements de comptes à venir, dans un univers voulu de plus en plus sombre par Chad Stahelski, réalisateur de John Wick et John Wick 2 qui entend bien poursuivre l’aventure.
De très belles surprises en somme, on a hâte d’en découvrir plus sur ce troisième volet qui se profile de plus en plus sûrement, aux vues du succès de John Wick 2 qui fait mieux que son prédécesseur. Sorti le 10 février aux Etats-Unis, ce nouvel opus cumule déjà 93 millions de dollars au box office mondial contre 88 pour son prédécesseur.
On se remet la bande-annonce du 2 en attendant sa sortie prévue demain en France ?
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
Camille Muller (le 21 février 2017)