Quentin Tarantino himself relance la rumeur "Kill Bill 3" en avouant avoir une idée qui pourrait se concrétiser. Des paroles qui seront, à coup sûr, entendues par les fans qui souhaitent voir ce nouvel opus sortir. Vient-on de découvrir quel sera le dernier film de sa filmographie ?
Il existe deux grandes questions dans la carrière de Quentin Tarantino : va-t-il effectivement prendre sa retraite après son dixième film - le prochain, donc - comme il le clame depuis longtemps ? Puis, est-ce qu'il se penchera un jour sur un troisième Kill Bill ? La première de ces deux interrogations tend à se confirmer à chacune des sorties du metteur en scène. Et même si on sait qu'il peut jouer au filou en continuant à faire des choses après ce fameux dixième film, son idéal reste cette filmographie qui se tient sur les doigts des deux mains. Quant à Kill Bill 3, voilà des années que ce fantasme agite les fans. La qualité des deux précédents films y est pour beaucoup. Pour nous, ce diptyque s'apparente au meilleur travail de son auteur.
Pour sortir un troisième opus, encore faut-il avoir le truc scénaristique qui va rendre le projet légitime et intéressant. La piste la plus évoquée est celle d'une confrontation entre Beatrix et la fille de Vernita Green, soucieuse de venger sa mère. Justement, Tarantino a l'air d'avoir une idée, comme il vient de l'expliquer lors de son passage sur le Andy Cohen Live lorsqu'on lui demande si le film pourrait voir le jour :
Je ne veux pas juste proposer une aventure ridicule. Elle ne mérite pas ça. Maintenant, j'ai une idée qui pourrait être intéressante.
Un Kill Bill 3 mais pas pour de suite
Si Tarantino a l'air assez optimiste sur le sujet et qu'il avoue en avoir parlé très récemment avec Uma Thurman (l'interprète de Beatrix) lors d'un diner, il reste prudent. D'après lui, il ne pourrait pas se mettre au travail dessus immédiatement car il semble occupé par sa série dérivée de Once Upon a time… In Hollywood. Selon son estimation, un Kill Bill 3 n'arrivera pas avant trois ans au minimum. Ceci étant dit, peut-on s'attendre à ce qu'il soit le dixième film de sa carrière et, donc, le dernier ? C'est possible. Mais on le voit venir le gaillard ! Déjà qu'il considère que les deux premiers volumes sont une seule oeuvre dans sa filmographie, il pourrait nous sortir l'excuse des trois films qui comptent pour un, afin de, derrière, sortir réellement un projet final qui parachèvera sa carrière sur grand écran.