Pendant plusieurs mois, une seule et unique photo de "Killers of the Flower Moon" a circulé sur la Toile. Apple TV vient enfin de dévoiler de nouveaux clichés du film de Martin Scorsese, sur lesquels apparaissent Robert De Niro, Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone.
Killers of the Flower Moon : des retrouvailles exceptionnelles
Pour la première fois de sa carrière, Martin Scorsese réunit ses deux acteurs fétiches dans un long-métrage. Si Robert De Niro et Leonardo DiCaprio se sont déjà donné la réplique dans Blessures secrètes et Simples secrets, Killers of the Flower Moon marque enfin leur première collaboration commune avec le réalisateur de Taxi Driver, Raging Bull, Les Infiltrés et Le Loup de Wall Street.
Killers of the Flower Moon se base sur l'ouvrage éponyme du journaliste américain David Grann et revient sur les meurtres des membres de la tribu Osage en Oklahoma, au début des années 1920. Des crimes commis par l'éleveur William Hale (Robert De Niro), avec l'aide de ses neveux Ernest (Leonardo DiCaprio) et Bryan Burkhart (Scott Shepherd), afin de s'emparer du pétrole découvert sur leurs terres.
Lily Gladstone et Jesse Plemons sont également au casting de ce long-métrage extrêmement attendu. L'équipe du film sera sur la Croisette en mai prochain pour le présenter lors de la 76e édition du Festival de Cannes.
De nouvelles images
Alors que le festival approche, la frustration commençait à se faire sentir sur le fait de n'avoir eu droit qu'à une seule image du projet, sur laquelle Lily Gladstone et Leonardo DiCaprio sont attablés.
Sur Twitter, Apple TV a donc décidé de réagir aux appels des internautes en dévoilant trois clichés inédits. Sur le premier, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio sont apparemment en pleine discussion animée. Le deuxième est une photo de production sur laquelle Lily Gladstone échange avec Martin Scorsese sur un banc d'église. Enfin, le dernier montre à nouveau Lily Gladstone et Leonardo DiCaprio, cette fois en extérieur, en plein moment complice.
De quoi renforcer l'attente et l'excitation autour du long-métrage, qui affiche une durée de 3h26. Un projet qui s'annonce donc comme une grande fresque criminelle, exercice dans lequel Martin Scorsese n'a évidemment plus rien à prouver. Le film sortira dans les salles françaises le 18 octobre 2023, avant sa mise en ligne sur la plateforme Apple TV+.