Kubi : une bande-annonce violente et épique pour le nouveau film de Takeshi Kitano

Kubi : une bande-annonce violente et épique pour le nouveau film de Takeshi Kitano

13 ans après la sélection en compétition au Festival de Cannes de son "Outrage", Takeshi Kitano est de retour sur la Croisette avec "Kubi", un film historique qui s'annonce violent et épique. Des premières images ont été dévoilées.

Takeshi Kitano de retour à Cannes

Le grand cinéaste et artiste japonais Takeshi Kitano est de retour avec un nouveau film, un drame historique intitulé Kubi. Celui-ci sera présenté au 76e Festival de Cannes dans la section Cannes Premières, six ans après la dernière réalisation de l'auteur d'Hana-Bi et Aniki, mon frère, Outrage : Coda.

Kubi
Kubi

Avec Kubi, place nette a été faite des yakuzas, pour un chanbara qui s'annonce ainsi passionnant. Deuxième film historique de Takeshi Kitano et adaptation de son propre roman, celui-ci raconte les derniers jours et l'assassinat du seigneur Oda Nobunaga, en 1582. Cet épisode historique, nommé "l'incident du Honnō-ji", est un événement fondateur dans l'histoire de l'unification du Japon.

Des premières images ambitieuses

À quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, un teaser (en tête d'article) a été dévoilé. Et ces premières images annoncent un Kitano dans la plus pure tradition. De la violence, de l'humour noir aussi, une vue sur l'histoire de la société japonaise et tout ça dans un film à la trame épique. Auteur et réalisateur de Kubi, Takeshi Kitano est aussi au casting. Il y tient en effet le rôle d'un des seigneurs de guerre protagonistes de cette histoire, Hideyoshi Hashiba.

Hideyoshi Hashiba (Takeshi Kitano) - Kubi
Hideyoshi Hashiba (Takeshi Kitano) - Kubi