Nous devrions en apprendre bientôt plus sur le remake live de "La Belle et la Clochard" avec l'entame du casting.
La Belle et le Clochard fait partie de ces œuvres animées cultes sur lesquelles Disney a pu bâtir sa réputation. Pour les besoins de son futur service de streaming, dont on ne connaît pas encore le nom, le studio envisage de produire des versions live de leurs classiques. Disney compte en proposer 4 ou 5 par an afin d'être sûr d'avoir du contenu exclusif. Cela va de pair avec leur envie de parler avant tout à un très grand public et particulièrement aux enfants. C'est pourquoi ils laissent à Netflix les projets estampillés Marvel. Qu'on se le dise : on ne verra pas de violence sur cette plateforme de streaming.
Étant donné le refus d'une sortie salle, ce film comme ceux qui suivront n'auront pas des budgets aussi importants que les derniers remakes live que nous avions pu découvrir au cinéma. La Belle et La Bête affichait, par exemple, un budget de 245 millions de dollars. Le Livre de la Jungle, c'était du 175 millions. Pour La Belle et le Clochard, l'enveloppe sera plutôt aux alentours de 80 millions. Disney ne délaisse pas pour autant le cinéma ! Nous pourrons découvrir, entre autre, dans les prochains mois ou les prochains années, un remake de Dumbo réalisé par Tim Burton ou un de Mulan réalisé par Niki Caro.
Disney cherche activement ses acteurs
En ce qui concerne La Belle et Clochard, les choses avancent. The Hashtag Show rapporte que Disney a entamé le casting pour trouver des voix et des acteurs humains. Le tournage devrait commencer en septembre prochain, ce qui nous laisse penser que nous allons vite découvrir qui sera engagé pour remplacer Larry Roberts et Barbara Luddy, respectivement les voix de Clochard et de Lady dans le dessin-animé original. Toujours selon The Hashtag Show, Disney cherche en particulier des gens de couleur pour les personnages principaux - ils en voulait aussi pour le remake de La Petite Sirène.
Réalisée par Charlie Bean (co-réalisateur de Lego Ninjago, le film), cette nouvelle version devrait reprendre la trame initiale. Soit la rencontre amoureuse entre Clochard et Lady, deux animaux de deux milieux sociaux différents. Nous devrions inévitablement retrouver la fameuse scène du dîner avec les spaghettis. Quelques petites variations devraient intervenir, pour ne pas se contenter de faire un simple copier/coller. Dans le cas de Dumbo, l'histoire a été tout simplement revue afin de se différencier de l'animé.
Aucune date de sortie n'est encore annoncée. Elle devrait être connue au moment où nous en saurons plus sur la plateforme de Disney, dont la mise en service devrait intervenir durant l'année 2019. La Belle et le Clochard sera normalement une des premières exclusivités à être proposée dessus.
En attendant, on se donne rendez-vous en mars pour découvrir le Dumbo de Tim Burton ! Le teaser :